Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
The background and the portrayal of the artist: Heir to the 19th Century artistic tradition, Carlo Carrà lived through and participated in all the avant-garde art movements of the 20th Century, from Futurism (the futurist phase lasted 4-6 years) to metaphysical art, and from the Novecento Italiano movement to the Valori Plastici experiment. “For the spirit, there exist no contradictions – only transformations and developments. Changing direction in art does not mean rejecting the past but broadening it so that it melds with another aesthetic concept; it means discovering new and hitherto unknown relationships, and opening one’s eyes wider, the better to grasp a greater number of different realities.” So did the artist explain his “chameleon-like” transformations in 1942, after having, through long experience, found his own, autonomous style, while at the same time keeping up with the most recent trends in European painting and renewing the Italian figurative tradition. In 1928, he exhibited 14 paintings at the Venice Biennale, and in 1931 he had his own room at the first Rome Quadriennale. In 1933, he signed the ''Manifesto della Pittura Murale'' . Between 1934 and 1938 he travelled to Campania, Algeria and Malta, devoting himself to a series of large murals. The correspondence dates from this period, when his fame was growing, thanks in part to the patronage of Countess Pecci-Blunt, who organized an exhibition for him in New York. Details of the letter: L.A.S. (Lettre autographe signée) Autograph Signed Letter by Carlo Carrà to Libero de Libero. Milano, 30 May 1937. One page 22.9x14.1 cm on headed notepaper L’Ambrosiano Giornale quotidiano Via L. Settala n. 22 Milano 118 – Redazione with newspaper banner and Extra Strong watermark in left margin. In Italian. Perfect conditions. The artist informs Libero de Libero (who was Countess Pecci-Blunt’s intermediary) that he has received a letter from the ''Contessa'' agreeing to organize an exhibition at New York’s The Comet Art Gallery. The letter is written on L’Ambrosiano’s headed notepaper. Edited by Giulio Benedetti, the newspaper was always open to innovation and its prominent contributors included Guido Piovene, Alfonso Gatto, Elio Vittorini, Camilla Cederna and Salvatore Quasimodo. Carlo Carrà was the art critic. References: G. DORFLES, A. VETTESE, Il Novecento, Atlas, Milano, 2006, pp 144, 145. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
L'arrière-plan et la représentation de l'artiste : Héritier de la tradition artistique du XIXe siècle, Carlo Carrà a vécu et participé à tous les mouvements artistiques d'avant-garde du XXe siècle, du Futurisme (la phase futuriste a duré de 4 à 6 ans) à l'art métaphysique, et du mouvement Novecento Italiano à l'expérience Valori Plastici. "Pour l'esprit, il n'y a pas de contradictions - seulement des transformations et des développements. Changer de direction dans l'art ne signifie pas rejeter le passé, mais l'élargir pour qu'il se fonde dans un autre concept esthétique ; cela signifie découvrir des relations nouvelles et jusqu'alors inconnues, et ouvrir les yeux plus largement, pour mieux saisir un plus grand nombre de réalités différentes" C'est ainsi que l'artiste explique ses transformations "caméléoniennes" en 1942, après avoir trouvé, grâce à une longue expérience, son propre style autonome, tout en suivant les tendances les plus récentes de la peinture européenne et en renouvelant la tradition figurative italienne. En 1928, il a exposé 14 tableaux à la Biennale de Venise, et en 1931, il a eu sa propre chambre à la première Quadriennale de Rome. En 1933, il signe le "Manifesto della Pittura Murale". Entre 1934 et 1938, il voyage en Campanie, en Algérie et à Malte, se consacrant à une série de grandes peintures murales. La correspondance date de cette période, où sa notoriété grandit, en partie grâce au patronage de la comtesse Pecci-Blunt, qui lui organise une exposition à New York. Détails de la lettre : L.A.S. (Lettre autographe signée) Lettre signée par Carlo Carrà à Libero de Libero. Milan, 30 mai 1937. Une page 22,9x14,1 cm sur papier à en-tête L'Ambrosiano Giornale quotidiano Via L. Settala n. 22 Milano 118 - Redazione avec bannière de journal et filigrane Extra fort dans la marge gauche. En italien. Conditions parfaites. L'artiste informe Libero de Libero (qui était l'intermédiaire de la comtesse Pecci-Blunt) qu'il a reçu une lettre de la ''Contessa'' acceptant d'organiser une exposition à la galerie d'art The Comet de New York. La lettre est écrite sur le papier à en-tête de L'Ambrosiano. Édité par Giulio Benedetti, le journal a toujours été ouvert à l'innovation et ses principaux contributeurs ont été Guido Piovene, Alfonso Gatto, Elio Vittorini, Camilla Cederna et Salvatore Quasimodo. Carlo Carrà était le critique d'art. Références : G. DORFLES, A. VETTESE, Il Novecento, Atlas, Milano, 2006, pp 144, 145. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé nécessite une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs