An action-packed Japanese B2 poster for the 1969 British crime caper "The Italian Job," starring Michael Caine as cockney criminal Charlie Croker, fresh out of prison and planning a heist in Italy. Consistently voted one of the greatest ever British movies, the quintessential sixties film has become a cult favourite and a Classic of the heist genre, while Caine's famous one-liner "You're only supposed to blow the bloody doors off!" has taken on a life of its own. Despite receiving a Golden Globe nomination for Best English-Language Foreign Film, "The Italian Job" was not a success in America at the time of its release. Caine blamed its failure on a misleading marketing Campaign, explaining to Empire magazine that the US poster "was a naked woman and me. And I said, 'This is for kids. There aren't any naked women in it! We're going to get a load of old guys coming in to see naked women and they're going to be pissed off, and mums aren't going to bring their children.' They said, 'We're not going to change the poster,' so I got on a plane and came home." While utilizing the same elements as the US poster in a more diminutive form, this superb Japanese poster places its focus on the real stars of the movie - the red, white and blue mini coopers - in their iconic car chase through the streets of Turin. Celebrating 50 years of The Italian Job and 60 years of the Mini in 2019, Caine commented "Of course, the great star of the movie, which we didn’t know, was the Mini. We just used Minis because it was a new car out and it became a worldwide success."
Une affiche B2 japonaise pleine d'action pour le film policier britannique de 1969 "The Italian Job", avec Michael Caine dans le rôle du criminel cockney Charlie Croker, fraîchement sorti de prison et planifiant un casse en Italie. Considéré comme l'un des plus grands films britanniques de tous les temps, cette quintessence des années soixante est devenue un film culte et un classique du genre du casse, tandis que la célèbre réplique de Caine "You're only supposed to blow the bloody doors off" (Vous n'êtes censé faire sauter que les portes) a pris une dimension toute particulière. Malgré une nomination au Golden Globe du meilleur film étranger en langue anglaise, "The Italian Job" n'a pas été un succès aux États-Unis au moment de sa sortie. Caine a attribué cet échec à une campagne de marketing trompeuse, expliquant au magazine Empire que l'affiche américaine "représentait une femme nue et moi. Et j'ai dit : "C'est pour les enfants. Il n'y a aucune femme nue dedans ! Nous allons avoir un tas de vieux qui vont venir voir des femmes nues et qui vont être énervés, et les mamans ne vont pas amener leurs enfants' Ils m'ont répondu qu'ils ne changeraient pas l'affiche, alors j'ai pris l'avion et je suis rentré chez moi" Tout en reprenant les mêmes éléments que l'affiche américaine sous une forme plus réduite, cette superbe affiche japonaise met l'accent sur les vraies stars du film - les mini-tonneliers rouges, blancs et bleus - dans leur emblématique course-poursuite dans les rues de Turin. Célébrant les 50 ans de The Italian Job et les 60 ans de la Mini en 2019, Caine a déclaré : "Bien sûr, la grande star du film, que nous ne connaissions pas, était la Mini. Nous avons simplement utilisé des Mini parce que c'était une nouvelle voiture qui sortait et le film est devenu un succès mondial."
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs