Oil on canvas Ahn Sung Kyu is a Korean artist born in 1966 who lives and works in Suwon, South Korea. Sung-Kyu is an artist who has intensively focused on painterly space and visual structure through his work. from the “Monument” series he focused on 10 years ago to today’s “Border” series, Ahn’s works reveal vividly realistic forms. However, the emphasis was rather on the experiments and questions about the visual structure in the space of painting, and on reflections on the visual frame. In the “Border” series also, featured in this exhibition, Ahn Sung-Gyu composes the picture-plane not with the standard composition of 5:3, but with a proportion of 9:1 between the sky and structures on the ground, drawing viewers’ eyes toward the border dividing the two areas, and creating extreme tension. Furthermore, he produces a rather unfamiliar picture-plane, quite different from ordinary landscape paintings, by reaching towards the limits of tension with hyper-realistic dense . But such tension and visual focus are soon restored to a wide pictorial space that eases visual the tension, and then enables us to get closer to the significance of the borders of visual tension. Here, the space created by the artist can be read as a point of self-awareness about the borders of perception looking at the present era, and a frame through which to see the world. As seen in his delicate depiction of buildings, while minutely observing the limits of the smallest parts, Ahn Sung-Gyu sometimes reveals the boundary of perspective approaching exactness and extremity paradoxically through an extreme contrast between the architectural structures and the opposing areas, and in other times he manipulates and uncovers the limits of the observer through breaking away from natural hues and achieving visual alterations in certain frames of the window-like canvases. Such limitations are on one hand, a perception of the limits of the artist himself, but on the other hand, a statement about the essential limits of humans. Thus, Ahn’s paintings cannot be read merely as simple landscapes. Considering that such mechanism is established structurally in the picture-plane, it is necessary to turn our eyes to the significance of the painting space, and therefore his works make us feel the need to appreciate them in terms of the visual and sentimental aspects as well as the significance of the narrative structure brought by the tension of the picture-plane. (Text by Lee Seung Hun, Director of CyArt Institute)
Huile sur toile Ahn Sung Kyu est un artiste coréen né en 1966 qui vit et travaille à Suwon, en Corée du Sud. Sung-Kyu est un artiste qui s'est intensément concentré sur l'espace pictural et la structure visuelle dans son travail. De la série "Monument" sur laquelle il s'est concentré il y a 10 ans à la série "Border" d'aujourd'hui, les œuvres d'Ahn révèlent des formes d'un réalisme saisissant. Cependant, l'accent a plutôt été mis sur les expériences et les questions relatives à la structure visuelle dans l'espace de la peinture, ainsi que sur les réflexions sur le cadre visuel. Dans la série "Border", également présentée dans cette exposition, Ahn Sung-Gyu compose le plan de l'image non pas selon la composition standard de 5:3, mais avec une proportion de 9:1 entre le ciel et les structures au sol, attirant les yeux du spectateur vers la frontière qui sépare les deux zones et créant une tension extrême. En outre, il produit un plan d'image peu familier, assez différent des peintures de paysage ordinaires, en atteignant les limites de la tension avec une densité hyperréaliste. Mais cette tension et cette focalisation visuelle sont bientôt restaurées dans un large espace pictural qui apaise la tension visuelle et nous permet de nous rapprocher de la signification des limites de la tension visuelle. Ici, l'espace créé par l'artiste peut être lu comme une prise de conscience des limites de la perception à l'époque actuelle, et comme un cadre à travers lequel voir le monde. Comme on peut le voir dans sa représentation délicate des bâtiments, tout en observant minutieusement les limites des plus petites parties, Ahn Sung-Gyu révèle parfois la limite de la perspective approchant l'exactitude et l'extrémité paradoxalement par un contraste extrême entre les structures architecturales et les zones opposées, et à d'autres moments, il manipule et découvre les limites de l'observateur en rompant avec les teintes naturelles et en réalisant des altérations visuelles dans certains cadres des toiles ressemblant à des fenêtres. Ces limites sont, d'une part, une perception des limites de l'artiste lui-même et, d'autre part, une déclaration sur les limites essentielles de l'être humain. Ainsi, les peintures d'Ahn ne peuvent pas être lues comme de simples paysages. Considérant qu'un tel mécanisme est établi structurellement dans le plan de l'image, il est nécessaire de tourner nos yeux vers la signification de l'espace de la peinture, et donc ses œuvres nous font sentir le besoin de les apprécier en termes d'aspects visuels et sentimentaux, ainsi que la signification de la structure narrative apportée par la tension du plan de l'image. (Texte de Lee Seung Hun, directeur de l'Institut CyArt)
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs