AntartiKa - Alain Carpentier Vertical Format - 30 Figure (92cm x 73cm) Acrylic pencil on canvas. The flat colours are worked in the thick acrylic material. Alain Carpentier is an artist based in Brittany whose paintings have been exhibited nationally and internationally in Germany, Japan, the United States, South Korea, Belgium, the Netherlands and China. Alain Carpentier's artistic expression and imagination are nourished by his numerous travels and the rich encounters that result from them. "My artistic approach? A technique that I call "The automatic line", essentially made with acrylic felt-tip pens and marked by black and white flat tints, glued materials such as zinc and leather constitute the identity of my work. White and black surfaces with repetitive lines, this writing is like a movement that does not support critical reflection. It requires the conjunction of very obsessive movements in which neither the conscience nor the will intervenes. The work I do, its profusion of signs and symbols, is an aid in art therapy work, helps concentration and the construction of the imagination. I "force" to make the effort to analyse and deconstruct what is banal.
AntartiKa - Alain Carpentier Format vertical - 30 Figures (92cm x 73cm) Crayon acrylique sur toile. Les aplats de couleurs sont travaillés dans la matière acrylique épaisse. Alain Carpentier est un artiste basé en Bretagne dont les peintures ont été exposées au niveau national et international en Allemagne, au Japon, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Belgique, aux Pays-Bas et en Chine. L'expression artistique et l'imagination d'Alain Carpentier se nourrissent de ses nombreux voyages et des riches rencontres qui en découlent. "Ma démarche artistique ? Une technique que j'appelle "La ligne automatique", essentiellement réalisée au feutre acrylique et marquée par des aplats noirs et blancs, des matériaux collés tels que le zinc et le cuir constituent l'identité de mon travail. Surfaces blanches et noires aux lignes répétitives, cette écriture est comme un mouvement qui ne supporte pas la réflexion critique. Elle nécessite la conjonction de mouvements très obsessionnels dans lesquels n'interviennent ni la conscience ni la volonté. Le travail que je fais, sa profusion de signes et de symboles, est une aide dans le travail d'art-thérapie, aide à la concentration et à la construction de l'imaginaire. Je "force" à faire l'effort d'analyser et de déconstruire ce qui est banal.
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