Unique and custom built set of 3 Wall Panels and 2 brutalist Cabinets by the Italian sculptor Stefano d’Amico in ash and brass, signed and dated, 1974. There is not so much known about D'Amico's work apart from that he held expositions in Milan and Genova in the late 1960s and that he was a sculptor, born on Sicily. These particular set of cabinets and wall-panels were custom made for a house in Venice, where they are originally from. The cabinets and wall-panels were made with a lot of care and precision: the little ash cubes are dead straight and the strips have all been attached separately to the bigger motherboard. Together they create a spectacle for the eye with so much to see for those who like this kind of brutalist and literally cubistic style of surface patterning. It's almost impossible to discover some sort of returning pattern or systematic order in these art works because no system at all in the positioning of the cubes, which may squeeze a bit. Somehow, it resembles the bigger city-landscaping with large building blocks and railways or rivers. In the evening when it's darker and the cabinet are in a spotlight you will be amazed by what the rectangular cube-structure can do with shadows. It's very playful and it just gives the room the bit extra. The light coloured wood bounces the light off very well creating lighter and darker spaces on the total surface, making the shadow alley's a bit obscure too. The large panels also have brass strips running all the up and down but the artist chose to paint large parts of them with black paint giving them this half shiny appearance. Some parts were kept fully in brass. About the cabinets: There are some interesting characteristics in these cabinets such as the darker coloured stripes that run all the way down in between two lighter ones. The bottom of the sideboard is totally covered with brass and the doors and also the panels themselves have 12 cm cuts allover them running top to bottom. D'Amico has chosen his different colours of brown very pleasantly if you take a look at the total appearance of this piece with the darker brown on the sides and the top and the lighter brown in the frontpanels. If you open the sideboard a fresh wood smell is welcoming you and you can see directly that also the inner part has been taken care after well with nice flames in the wood and made with great eye for detail, such as the closing mechanism and gold-coloured hinges that still work very well almost 50 years after these pieces were made. It definitely most have cost him a lot of time and effort to put this all together so Stefano d'Amico was definitely a man with a lot of patience and persistence. The panels are quite large with their two meter height (or width). Actually all panels have two handles in the back for hanging purposes but those are placed in such a way that you can only hang them horizontally at the moment. Many combination possible of course so you can adjust them the way you want. Great set for filling up a larger space and create some fresh wood tones and use the interesting shapes of brutalist surface patterning. The sizes in the are the sizes for the 2 cabinets. The sizes (cm) for the wall panels are: 202 (h) x 8 depth. The width varies from 90 to 91 to 86 cm.
Ensemble unique et personnalisé de 3 panneaux muraux et de 2 armoires brutalistes du sculpteur italien Stefano d'Amico en frêne et en laiton, signé et daté, 1974. On ne sait pas grand-chose sur l'œuvre de D'Amico, si ce n'est qu'il a tenu des expositions à Milan et à Gênes à la fin des années 1960 et qu'il était sculpteur, né en Sicile. Cet ensemble particulier d'armoires et de panneaux muraux a été réalisé sur mesure pour une maison de Venise, d'où ils sont originaires. Les armoires et les panneaux muraux ont été fabriqués avec beaucoup de soin et de précision : les petits cubes de frêne sont parfaitement droits et les bandes ont toutes été fixées séparément à la carte mère plus grande. L'ensemble crée un spectacle pour l'œil avec beaucoup de choses à voir pour ceux qui aiment ce genre de style brutaliste et littéralement cubiste de structuration de la surface. Il est presque impossible de découvrir une sorte de schéma de retour ou d'ordre systématique dans ces œuvres d'art, car il n'y a pas de système du tout dans le positionnement des cubes, qui peuvent être un peu serrés. D'une certaine manière, cela ressemble à l'aménagement paysager d'une grande ville avec de grands blocs de construction et des voies ferrées ou des rivières. Le soir, lorsqu'il fait plus sombre et que les armoires sont sous les projecteurs, vous serez surpris par ce que la structure cubique rectangulaire peut faire avec les ombres. C'est très ludique et cela donne un petit plus à la pièce. Le bois clair fait très bien rebondir la lumière en créant des espaces plus clairs et plus sombres sur toute la surface, ce qui rend les allées d'ombres un peu plus obscures. Les grands panneaux sont également dotés de bandes de laiton qui courent de haut en bas, mais l'artiste a choisi d'en peindre de grandes parties avec de la peinture noire, ce qui leur donne un aspect à moitié brillant. Certaines parties sont restées entièrement en laiton. À propos des armoires : Ces armoires présentent des caractéristiques intéressantes, comme les bandes de couleur plus foncée qui courent tout le long entre deux bandes plus claires. Le fond du buffet est entièrement recouvert de laiton et les portes ainsi que les panneaux eux-mêmes présentent des découpes de 12 cm de haut en bas. D'Amico a choisi ses différentes couleurs de brun de manière très agréable si l'on considère l'aspect global de cette pièce avec le brun plus foncé sur les côtés et le dessus et le brun plus clair sur les panneaux avant. Si vous ouvrez le buffet, une odeur de bois frais vous accueille et vous pouvez voir directement que l'intérieur a également été soigné avec de belles flammes dans le bois et réalisé avec un grand souci du détail, comme le mécanisme de fermeture et les charnières dorées qui fonctionnent encore très bien près de 50 ans après que ces pièces ont été fabriquées. Stefano d'Amico a dû consacrer beaucoup de temps et d'efforts à la réalisation de ces pièces, ce qui prouve qu'il avait beaucoup de patience et de persévérance. Les panneaux sont assez grands avec leurs deux mètres de hauteur (ou de largeur). En fait, tous les panneaux ont deux poignées à l'arrière pour les suspendre, mais celles-ci sont placées de telle manière que l'on ne peut les suspendre qu'horizontalement pour l'instant. De nombreuses combinaisons sont bien sûr possibles, ce qui permet de les ajuster comme on le souhaite. Cet ensemble est idéal pour remplir un grand espace et créer des tons de bois frais et utiliser les formes intéressantes des motifs de surface brutalistes. Les dimensions indiquées dans le tableau sont celles des 2 armoires. Les dimensions (cm) des panneaux muraux sont : 202 (h) x 8 profondeur. La largeur varie de 90 à 91 à 86 cm.
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