Flemish school of the second half of the 18th century. Oil painting on canvas of fine pictorial quality depicting the interior of the Cathedral of Our Lady of Antwerp. The observer's point of view, slightly raised compared to that of the faithful, allows one to observe the interior of the central nave, with the iconostasis at the back and beyond the presbytery, the choir and the apse with large windows. In the space described in detail there are some characters that animate the composition. These are the faithful, religious figures, in the foreground some nobles and, on the left, a poor beggar. The Cathedral of Our Lady is today the largest cathedral in Belgium and the main place of Catholic worship in the Flemish city of Antwerp and is one of the greatest masterpieces of the Gothic style. There are several Flemish painters who between the 16th and 18th centuries represented the interior of the nave of the cathedral of Antwerp. Among these are Paul Vredeman De Vries, Peeter I Neeffs, Peeter II Neeffs, James Goodwyn Clonney, Sebastiaan Vrancx, Hendrik van Steenwijck II. The author of this painting must be sought among these painters and their circle. Stylistically, the painting is very close to the numerous canvases of the Antwerp painter Peter Neef (1753-1796), which lacks authentication. He specialized in the representation of highly detailed church interiors, whose figures were often executed in collaboration with other artists. Scenic 20th century frame in carved and gilded wood, with some signs of aging. Painting already restored with relining, replacement of the frame and recoloring in small spots. Overall in excellent condition. Sight size H 124 x W 161 cm.
École flamande de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Peinture à l'huile sur toile de belle qualité picturale représentant l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame d'Anvers. Le point de vue de l'observateur, légèrement surélevé par rapport à celui des fidèles, permet d'observer l'intérieur de la nef centrale, avec l'iconostase au fond et au-delà le presbytère, le chœur et l'abside aux grandes fenêtres. Dans l'espace décrit en détail, certains personnages animent la composition. Il s'agit de fidèles, de religieux, au premier plan de nobles et, à gauche, d'un pauvre mendiant. La cathédrale Notre-Dame est aujourd'hui la plus grande cathédrale de Belgique et le principal lieu de culte catholique de la ville flamande d'Anvers. Elle est l'un des plus grands chefs-d'œuvre du style gothique. Plusieurs peintres flamands ont représenté l'intérieur de la nef de la cathédrale d'Anvers entre le 16e et le 18e siècle. Parmi eux, Paul Vredeman De Vries, Peeter I Neeffs, Peeter II Neeffs, James Goodwyn Clonney, Sebastiaan Vrancx, Hendrik van Steenwijck II. L'auteur de ce tableau doit être recherché parmi ces peintres et leur entourage. D'un point de vue stylistique, le tableau est très proche des nombreuses toiles du peintre anversois Peter Neef (1753-1796), qui manquent d'authentification. Il s'est spécialisé dans la représentation d'intérieurs d'églises très détaillés, dont les figures étaient souvent exécutées en collaboration avec d'autres artistes. Cadre pittoresque du 20e siècle en bois sculpté et doré, avec quelques signes de vieillissement. Peinture déjà restaurée avec regarnissage, remplacement du cadre et recoloration par petits endroits. L'ensemble est en excellent état. Dimensions du tableau : H 124 x L 161 cm.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs