Italian painting from the mid-17th century. High quality oil on canvas depicting a well-known biblical episode, Lot and his daughters. Abraham's nephew had saved two angels from the clutches of the city's inhabitants and they warned him to flee before God's punishment fell on Sodom and Gomorrah. On the left we find the city in flames while Lot's wife is transformed into a pillar of salt for having contravened the order not to look back. The two beautiful daughters decide to get their father drunk and from their mischievous looks we can guess what will happen next. In fact, fearing they are the last surviving humans and in order not to lose their lineage, they lie with their father without his knowledge. A painting of notable pictorial quality, particularly evident in the refinement of the chromatic palette, in the masterful use of the chiaroscuro technique as well as the extreme elegance of the draperies. The author is to be found in the circle or among the followers of Pietro da Cortona (1597-1669), lacking authentication. Among the greatest interpreters of the Baroque, he worked mainly between Rome and Florence. He created a sumptuous and allegorical decorative style called "Cortonism" where he combined classical antiquity with perspective illusionism. Finely carved and gilded 19th century frame, with some signs of aging. Artwork already restored with relining, replacement of the frame and repainting of the color in small spots. It has some color losses in the lower part (see photo), overall in good condition. Sight size H 86 x W 117 cm.
Peinture italienne du milieu du XVIIe siècle. Huile sur toile de grande qualité représentant un épisode biblique bien connu, Loth et ses filles. Le neveu d'Abraham avait sauvé deux anges des griffes des habitants de la ville et ceux-ci l'avaient averti de fuir avant que le châtiment de Dieu ne s'abatte sur Sodome et Gomorrhe. À gauche, la ville est en flammes et la femme de Lot est transformée en statue de sel pour avoir enfreint l'ordre de ne pas regarder en arrière. Les deux belles filles décident d'enivrer leur père et, à leur regard espiègle, on devine la suite des événements. En effet, craignant d'être les derniers humains survivants et pour ne pas perdre leur lignée, elles couchent avec leur père à son insu. Un tableau d'une qualité picturale remarquable, particulièrement évidente dans le raffinement de la palette chromatique, dans l'utilisation magistrale de la technique du clair-obscur ainsi que dans l'extrême élégance des draperies. L'auteur se trouve dans le cercle ou parmi les disciples de Pietro da Cortona (1597-1669), sans qu'il soit possible de l'authentifier. Parmi les plus grands interprètes du baroque, il travailla principalement entre Rome et Florence. Il a créé un style décoratif somptueux et allégorique appelé "cortonisme", dans lequel il a combiné l'antiquité classique avec l'illusionnisme de la perspective. Cadre du XIXe siècle finement sculpté et doré, avec quelques signes de vieillissement. L'œuvre a déjà été restaurée avec un regarnissage, un remplacement du cadre et une remise en couleur par petites touches. Il y a quelques pertes de couleur dans la partie inférieure (voir photo), dans l'ensemble en bon état. Dimensions du tableau : H 86 x L 117 cm.
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