This item expresses a specific rawness. There is no need for precise execution or the desire to appear sophisticated. It is simple, self-evident, and direct. It is made out of basic elements. The limitations of the craftsmen’s workshop in Chandigarh allowed for the development of their own language: essential and cleared of everything irrelevant. It’s not industrial design. Each piece is slightly different, where the imprecision and imperfection offer an enriching quality. Signs of age, patina, and the traces of use enhance the character of this piece. The surfaces of the seats are done in cane. Contrasting the massive wooden parts, which frame it nicely, cane expresses a lightness with its transparency. The geometrical patterns of the canework create a charming shadowscape. We do the caning like it was done in Chandigarh. We use durable and thicker cane. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in whiskey colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. The item is engraved on the side with lettering, which makes it more valuable. Chandigarh items are famous for A-shaped legs, also known as compass legs. On the inner side, the edges are sharper, while the outer edges are rounded. The legs are a unique structure that frames the void between them while distributing the weight of the object. Here it is obvious that Pierre Jeanneret, together with Jean Prouvé and Le Corbusier, had a structural, not decorative, expression. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a bench, it fits nicely in front of a bed, under an art piece, in a hall, or even as a side table. It defines or separates a space with its horizontal feature. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: Chandigarh, India' (Paris: Galerie Patrick Seguin, 2014), 565.
Cet article exprime une certaine brutalité. Il n'y a pas besoin d'une exécution précise ou d'un désir de paraître sophistiqué. Il est simple, évident et direct. Il est fabriqué à partir d'éléments de base. Les limites de l'atelier des artisans de Chandigarh ont permis de développer leur propre langage : essentiel et débarrassé de tout ce qui n'est pas pertinent. Ce n'est pas du design industriel. Chaque pièce est légèrement différente, l'imprécision et l'imperfection offrant une qualité enrichissante. Les signes d'âge, la patine et les traces d'utilisation renforcent le caractère de cette pièce. Les surfaces des sièges sont en cannage. Contrastant avec les parties en bois massif qui l'encadrent joliment, le cannage exprime une légèreté par sa transparence. Les motifs géométriques du cannage créent un charmant paysage d'ombres. Nous pratiquons le cannage comme à Chandigarh. Nous utilisons un cannage durable et plus épais. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et se décline en couleur whisky. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Le côté de l'objet est gravé d'une lettre, ce qui lui confère une plus grande valeur. Les objets de Chandigarh sont célèbres pour leurs pieds en forme de A, également appelés pieds de compas. À l'intérieur, les bords sont plus aigus, tandis que les bords extérieurs sont arrondis. Les pieds constituent une structure unique qui encadre le vide entre eux tout en répartissant le poids de l'objet. Ici, il est évident que Pierre Jeanneret, tout comme Jean Prouvé et Le Corbusier, avait une expression structurelle et non décorative. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elle peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et à ses couleurs chaudes. En tant que banc, il trouve sa place devant un lit, sous une œuvre d'art, dans un hall d'entrée ou même comme table d'appoint. Il définit ou sépare un espace grâce à son horizontalité. P ! Galerie se concentre principalement sur des objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : Chandigarh, India' (Paris : Galerie Patrick Seguin, 2014), 565.
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