This item is raw and sturdy. Its rugged textures and bold lines define that radical character. Its presence is uncompromising and captivating. Signs of age, patina, and the traces of use enhance the character of this piece. All massive pieces are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in chocolate colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. The shape is symmetrical and monumental in its proportions. The front part is covered in movable clear glass sheets which were redone according to the original ones. Chandigarh items are famous for A-shaped legs. Many desks, chairs, armchairs, and sideboards have these legs, so the pieces remind us of sturdy structural constructions, such as bridge pillars that carry their weight, or some of Le Corbusier’s buildings. The A-shaped legs have sharper corners and are strict and sturdy in their geometry. The corpus of the item is carried on three pairs of these legs. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a file rack, it stands proudly in any area of your space. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 594.
Cet article est brut et robuste. Ses textures rugueuses et ses lignes audacieuses définissent son caractère radical. Sa présence est sans compromis et captivante. Les signes d'âge, la patine et les traces d'utilisation renforcent le caractère de cette pièce. Toutes les pièces massives sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur chocolat. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. La forme est symétrique et ses proportions sont monumentales. La partie avant est recouverte de feuilles de verre transparent mobiles qui ont été refaites d'après les originaux. Les objets de Chandigarh sont célèbres pour leurs pieds en forme de "A". De nombreux bureaux, chaises, fauteuils et buffets sont dotés de ces pieds, de sorte que les pièces rappellent des constructions structurelles solides, telles que les piliers d'un pont qui supportent leur poids, ou certains bâtiments de Le Corbusier. Les pieds en forme de A ont des angles plus aigus et leur géométrie est stricte et solide. Le corps de l'objet repose sur trois paires de ces pieds. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Il peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et à ses couleurs chaudes. En tant que porte-dossier, il se tient fièrement dans n'importe quelle zone de votre espace. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 594.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs