Timelessly formal candlestick of German modernism / new German objectivity.
A wonderful design by Wolfgang von Wersin for the Eugen Wiedamann pewter factory in Regensburg.
Clear and high-quality design language - simple and good.
Comparable to a perfect tree with a solid root system, a central tree trunk and a radially even tree crown, the candlestick in a sense adopts this perfect architecture in strictly geometric basic shapes.
The choice of material is also absolutely consistent and on point.
The candlestick would of course also have made a wonderful object in silver, but especially the version in tin,
a “down-to-earth” material that fits the simple-looking design perfectly.
It is the model MT137 c from 1936.
Listed in Wolfgang von Wersin's catalog of works.
Version c was the most extensive version with 6 arms,...b had 4 arms,...a only 2 arms.
According to the factory archives, this ball as a shaft end was made of tin, like this version, as well as Plexiglas (see factory photo).
The 6 original drip trays are also made of acrylic glass, which you can use or not depending on your preference.
Ø candlestick crown 33 cm including drip trays (Ø 6 cm)
Ø base/foot 16.5 cm
Ø candle hole 1.4 cm
The chandelier is in great condition. It was extensively polished, preserved and perfectly and lovingly restored while retaining the original substance.
Signed on the underside with the tin manufacturer's mark E.W.Regensburg (Eugen Wiedamann Regensburg).
Even if the word “rare” is used in an inflationary way, it is really appropriate here.
A truly rare object of German modernism, Bauhaus-oriented objectivity and craftsmanship are convincing.
Chandelier à la forme intemporelle du modernisme allemand / de la nouvelle objectivité allemande.
Un magnifique design de Wolfgang von Wersin pour la manufacture d'étain Eugen Wiedamann de Ratisbonne.
Un langage clair et de haute qualité - simple et bon.
Comparable à un arbre parfait doté d'un système racinaire solide, d'un tronc central et d'une couronne radialement régulière, le chandelier reprend en quelque sorte cette architecture parfaite dans des formes de base strictement géométriques.
Le choix des matériaux est lui aussi absolument cohérent et pertinent.
Le chandelier aurait bien sûr fait un bel objet en argent, mais surtout dans sa version en étain,
un matériau "terre-à-terre" qui convient parfaitement au design simple.
Il s'agit du modèle MT137 c de 1936.
Il figure dans le catalogue des œuvres de Wolfgang von Wersin.
La version c était la plus complète avec 6 bras,...b avait 4 bras,...a seulement 2 bras.
D'après les archives de l'usine, cette boule en bout d'arbre était en étain, comme cette version, ainsi qu'en plexiglas (voir photo d'usine).
Les 6 plateaux d'égouttage d'origine sont également en verre acrylique, que vous pouvez utiliser ou non selon vos préférences.
Ø couronne du bougeoir 33 cm, y compris les gouttières (Ø 6 cm)
Ø base/pied 16,5 cm
Ø trou de bougie 1,4 cm
Le lustre est en très bon état. Il a été soigneusement poli, préservé et parfaitement restauré avec amour, tout en conservant la substance d'origine.
Le dessous porte la marque du fabricant d'étain E.W. Regensburg (Eugen Wiedamann Regensburg).
Même si le mot "rare" est utilisé de manière inflationniste, il est ici tout à fait approprié.
Un objet vraiment rare du modernisme allemand, l'objectivité orientée vers le Bauhaus et l'artisanat sont convaincants.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs