FUWA FUWA, No. 11 Bottle by Yusuke´ Y. Offhause One of a Kind, the work is in two parts (ceramic and glass). Dimensions: D 6 x W 6 x H 14 cm. Materials: stoneware, porcelain, glass. Yusuke´ Y. Offhause: "My work often deals with a reformulation of trivial objects from everyday life, which I give, by a series of operations, transformations, and disconcerting appearances. It is based on pre-existing forms, such as plastic bottle and packaging for snacks, salads, cakes etc., found in supermarkets. These forms with such singular structures designed to be rigid with minimal plastic have inspired me to use them to generate new objects by changing the material that constitutes them. Instead of transparent plastic, I introduce a heterogeneous material, granular, composite, reminiscent of oxidized iron or archaeological remains underwater. The plastic shell is taken as a mold in which I blend material that I prepared by mixing various clays crushed to different degrees. Two firings and a glaze which solidifies completes the object. I replace the transparent plastic with noble materials, ceramic and glass. The ceramic element evokes an archeological piece and the glass element sketches the missing piece as a fantom object of the consumption of our times. Plastic has become for me an important subject of research because it symbolises the speed of our current society. This takes on the strange appearance of an object difficult to date, archaic and futuristic at the same time. This ambiguity of temporality, the false archaeological appearance interests me with its universal and contemporary resonance."
FUWA FUWA, No. 11 Bottle by Yusuke' Y. Offhause Unique en son genre, l'œuvre est en deux parties (céramique et verre). Dimensions : D 6 x L 6 x H 14 cm. Matériaux : grès, porcelaine, verre. Yusuke' Y. Offhause : "Mon travail porte souvent sur une reformulation d'objets triviaux de la vie quotidienne, auxquels je donne, par une série d'opérations, des transformations et des apparences déconcertantes. Il se base sur des formes préexistantes, telles que la bouteille en plastique et les emballages de snacks, salades, gâteaux etc. que l'on trouve dans les supermarchés. Ces formes aux structures si singulières conçues pour être rigides avec un minimum de plastique m'ont inspiré à les utiliser pour générer de nouveaux objets en changeant le matériau qui les constitue. Au lieu du plastique transparent, j'introduis un matériau hétérogène, granuleux, composite, qui rappelle le fer oxydé ou les vestiges archéologiques sous-marins. La coquille en plastique est prise comme un moule dans lequel je mélange un matériau que j'ai préparé en mélangeant diverses argiles broyées à différents degrés. Deux cuissons et une glaçure qui se solidifie complètent l'objet. Je remplace le plastique transparent par des matériaux nobles, la céramique et le verre. L'élément céramique évoque une pièce archéologique et l'élément verre esquisse la pièce manquante comme un objet fantôme de la consommation de notre époque. Le plastique est devenu pour moi un sujet de recherche important car il symbolise la rapidité de notre société actuelle. Il prend l'aspect étrange d'un objet difficile à dater, archaïque et futuriste à la fois. Cette ambiguïté de la temporalité, cette fausse apparence archéologique m'intéresse par sa résonance universelle et contemporaine."
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs