This item is raw and sturdy. Its rugged textures and bold lines define that radical character. Its presence is uncompromising and captivating. Each piece is slightly different, where the imprecision and imperfection offer an enriching quality. Signs of age, patina, and the traces of use enhance the character of this piece. All massive parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in cognac colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays X-legs are a specific feature of Jeanneret’s creations in Chandigarh. The expressive quality of the big X gives the impression that the entire item is pressed down. The beams get slightly wider at the intersection of the X, as they tend to visualize the weight they carry. The playfulness and asymmetry of the item is achieved through introduction of the element with the drawers on the other side. This desk has an original veneer on the top, which is very rare. The surface has been treated with shellac. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a desk, it finds its place as a sculptural object in interior spaces. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 577. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: Chandigarh, India' (Paris: Galerie Patrick Seguin, 2014), 260-3, 288.
Cet article est brut et robuste. Ses textures rugueuses et ses lignes audacieuses définissent son caractère radical. Sa présence est sans compromis et captivante. Chaque pièce est légèrement différente, où l'imprécision et l'imperfection offrent une qualité enrichissante. Les signes d'âge, la patine et les traces d'utilisation renforcent le caractère de cette pièce. Toutes les pièces massives sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur cognac. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque d'origine. La surface est traitée à la gomme-laque et comporte plusieurs couches de gomme-laque d'origine, ce qui donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles. La qualité expressive du grand X donne l'impression que l'objet entier est pressé vers le bas. Les poutres s'élargissent légèrement à l'intersection du X, car elles tendent à visualiser le poids qu'elles portent. L'aspect ludique et l'asymétrie de l'objet sont obtenus par l'introduction de l'élément avec les tiroirs de l'autre côté. Ce bureau possède un placage d'origine sur le plateau, ce qui est très rare. La surface a été traitée à la gomme-laque. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Il peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et ses couleurs chaudes. En tant que bureau, il trouve sa place comme objet sculptural dans les espaces intérieurs. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 577. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : Chandigarh, India' (Paris : Galerie Patrick Seguin, 2014), 260-3, 288.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs