This item expresses a specific rawness. There is no need for precise execution or the desire to appear sophisticated. It is simple, self-evident, and direct. It is made out of basic elements, illustrating a new language: essential and cleared of everything irrelevant. Nevertheless, it holds sculptural qualities and an expressive form, as well. Each piece is slightly different, where the imprecision and imperfection offer an enriching quality. Signs of age, patina, and the traces of use enhance the character of this piece. All parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in whiskey colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. X-legs are a specific feature of Jeanneret’s creations in Chandigarh. The expressive quality of the big X gives the impression that the entire item is pressed down. The beams get slightly wider at the intersection of the X, as they tend to visualize the weight they carry. The table also features a drawer which is supported by the horizontal bar, introducing balance into the shape. It has an angled hole for handle with aluminium at the end, for easier grip. This desk has an original veneer on the top, which is very rare. The surface has been treated with shellac. I think this piece blends well with many styles in interior. As a desk with a strong character, it introduces a specific warmth into any setting. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 586.
Cet article exprime une certaine brutalité. Il n'y a pas besoin d'une exécution précise ou d'un désir de paraître sophistiqué. Il est simple, évident et direct. Il est constitué d'éléments de base, illustrant un nouveau langage : essentiel et débarrassé de tout ce qui n'est pas pertinent. Néanmoins, il possède des qualités sculpturales et une forme expressive. Chaque pièce est légèrement différente, l'imprécision et l'imperfection offrant une qualité enrichissante. Les signes d'âge, la patine et les traces d'utilisation renforcent le caractère de cette pièce. Toutes les pièces sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et se décline en couleur whisky. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque d'origine. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Les pieds en X sont une caractéristique spécifique des créations de Jeanneret à Chandigarh. La qualité expressive du grand X donne l'impression que l'ensemble de l'objet est enfoncé. Les poutres s'élargissent légèrement à l'intersection du X, car elles tendent à visualiser le poids qu'elles portent. La table comporte également un tiroir soutenu par la barre horizontale, ce qui permet d'équilibrer la forme. Il est doté d'un trou oblique pour la poignée en aluminium à l'extrémité, afin de faciliter la prise en main. Ce bureau possède un placage d'origine sur le plateau, ce qui est très rare. La surface a été traitée à la gomme-laque. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. En tant que bureau à fort caractère, il apporte une chaleur particulière à n'importe quel environnement. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 586.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs