Pair of two glass cacti with iridescent smoke finish. This design is a classic by Napoleone Martinuzzi. Update: A leaf on the large cactus broke off and was glued together. The new price reflects this situation. Napoleone Martinuzzi's career includes six years at Venini, followed by nine years of collaboration with Zecchin Martinuzzi. Eventually the company was acquired by Seguso and several masters were involved in making Martinuzzi's pieces, including Venini, Seguso and Barbini at VAMSA. In recent years Martinuzzi has also collaborated with Pauly. An He is also a well-known sculptor of the 20th century. Zecchin Martinuzzi introduced this series of succulent designs in the 1930s, which were produced under several brands, including Venini, Zecchin, Seguso, Pauly and VAMSA Furnace. One of the skilled masters who replicated his creations was the young Alfredo Barbini. This piece in particular is attributed to the production VAMSA, the company that also hosted Alfredo Barbini. Cambi has a similar piece, while Venini's production is typically characterized by bubbled Pulegoso glass. As for the color of the fumes, it is a very ancient technique that originated when the furnaces worked with Wood fires. The partial combustion of the wood generated smoke inside the crucible and the carbon residues in the molten glass gave rise to a light amber hue, similar to that which can be observed in 17th century chandeliers. Barovier's "crystal" formula solved this staining problem, making the smoke a distinct finish. Obtaining this color is similar to the Japanese Raku technique, which involves reducing the oxygen supply, causing the fire to produce a reducing smoke (or "smoke" in Italian). This technique was further refined by working with other colors, and metal oxides in a reducing atmosphere often produced an iridescent coating. Today it is difficult to replicate this technique purely through the combustion of natural gas, making it a characteristic element of antique pieces. This item lacks labels, signatures and information on origin and decade of production. It is awarded based on its style and exceptional craftsmanship, and its beauty is the main judging criterion. The measurements listed refer to the larger one on the left. Here both measurements Left Dia 24 cm H 25.5 cm Right Dia 23 cm H. 23 cm References: Vetri Soffiati Muranesi Venini & C. (1925-1931) Zecchin & Martinuzzi Vetri Artistici e Mosaici (1932-1936) Eng. F Zecchin - Artistic Glass and Mosaics (1936-1939) References: Exhibitions: Venice: Island of San Giorgio Maggiore - The Glass Rooms: Napoleone Martinuzzi. Venini 1925 - 1931 Edited by Marino Barovier 8 September 2013 - 6 January 2014 Ref. 2568 Triennial of decorative arts of Monza 1930 (version in Pulegoso by V.S.I.M.) Books: Napoleone Martinuzzi. Venini 1925-1931. Ed Skirà Domus 1929 pag. 32. Milan.
Paire de deux cactus en verre avec finition fumée irisée. Ce motif est un classique de Napoleone Martinuzzi. Mise à jour : Une feuille du grand cactus s'est cassée et a été recollée. Le nouveau prix reflète cette situation. La carrière de Napoleone Martinuzzi comprend six années chez Venini, suivies de neuf années de collaboration avec Zecchin Martinuzzi. L'entreprise a ensuite été rachetée par Seguso et plusieurs maîtres ont participé à la réalisation des pièces de Martinuzzi, notamment Venini, Seguso et Barbini chez VAMSA. Ces dernières années, Martinuzzi a également collaboré avec Pauly. Il est également un sculpteur réputé du 20e siècle. Zecchin Martinuzzi a introduit cette série de dessins de succulentes dans les années 1930, qui ont été produits sous plusieurs marques, dont Venini, Zecchin, Seguso, Pauly et VAMSA Furnace. Le jeune Alfredo Barbini fut l'un des maîtres habiles à reproduire ses créations. Cette pièce en particulier est attribuée à la production VAMSA, la société qui a également accueilli Alfredo Barbini. Cambi possède une pièce similaire, tandis que la production de Venini est typiquement caractérisée par un verre Pulegoso bullé. Quant à la couleur des fumées, il s'agit d'une technique très ancienne qui remonte à l'époque où les fours fonctionnaient au feu de bois. La combustion partielle du bois générait de la fumée à l'intérieur du creuset et les résidus de carbone dans le verre en fusion donnaient naissance à une teinte légèrement ambrée, semblable à celle que l'on peut observer dans les lustres du XVIIe siècle. La formule "cristal" de Barovier a résolu ce problème de coloration, en faisant de la fumée une finition distincte. L'obtention de cette couleur s'apparente à la technique japonaise du Raku, qui consiste à réduire l'apport d'oxygène, le feu produisant alors une fumée réductrice (ou "smoke" en italien). Cette technique a été affinée en travaillant avec d'autres couleurs, et les oxydes métalliques dans une atmosphère réductrice ont souvent produit une couche irisée. Aujourd'hui, il est difficile de reproduire cette technique uniquement par la combustion du gaz naturel, ce qui en fait un élément caractéristique des pièces anciennes. Cet objet est dépourvu d'étiquettes, de signatures et d'informations sur l'origine et la décennie de production. Il est attribué sur la base de son style et de son exceptionnelle qualité d'exécution, sa beauté étant le principal critère de jugement. Les mesures indiquées se réfèrent à la plus grande à gauche. Ici les deux mesures Gauche Dia 24 cm H 25.5 cm Droite Dia 23 cm H. 23 cm Références : Vetri Soffiati Muranesi Venini & C. (1925-1931) Zecchin & Martinuzzi Vetri Artistici e Mosaici (1932-1936) Eng. F Zecchin - Verre artistique et mosaïques (1936-1939) Références : Expositions : Venise : Île de San Giorgio Maggiore - Les salles de verre : Napoleone Martinuzzi. Venini 1925 - 1931 Edité par Marino Barovier 8 septembre 2013 - 6 janvier 2014 Réf. 2568 Triennale des arts décoratifs de Monza 1930 (version en Pulegoso par V.S.I.M.) Livres : Napoleone Martinuzzi. Venini 1925-1931. Ed Skirà Domus 1929 pag. 32. Milan.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs