Here the silhouette is strong. It is presented through the outline and shape of the pieces. The void between becomes an important part of the items itself. It demonstrates different visual qualities from different angles. These pieces are not an industrial mass product. They are historic pieces, so they're unique. That has an impact on the value, where they acts as a collector’s item too. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in cognac colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. Chandigarh items are famous for A-shaped legs, also known as compass legs. On the inner side, the edges are sharper, while the outer edges are rounded. The shape of the legs illustrates the weight they carry. Here it is obvious that Pierre Jeanneret, together with Jean Prouvé and Le Corbusier, had a structural, not decorative, expression. The upholstery is redone in a traditional way. As foam or wire springs were used for the original seat, we upholster it accordingly or per your choice. However, wire springs in this case are the better option. We recommend cow hides, vintage leathers, suede, or any other fabric. It is also possible for you to forward us your own upholstery. We do it with or without piping and with wire springs or high-quality foams. L-shaped seat and A-shaped legs are two abstract elements that create a clear, minimalist shape. This game of soft and sharp, together with the proportions and precise details shape a geometrical expression which is reduced to the minimum. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural material. As an easy chair with a strong character, it fits in a living area or in a reading corner. One of my personal favourites. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 565-6. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: Chandigarh, India' (Paris: Galerie Patrick Seguin, 2014), 150.
Ici, la silhouette est forte. Elle est présentée à travers le contour et la forme des pièces. Le vide entre les pièces devient une partie importante des objets eux-mêmes. Il présente différentes qualités visuelles sous différents angles. Ces pièces ne sont pas des produits industriels de masse. Ce sont des pièces historiques, donc uniques. Cela a un impact sur la valeur de l'objet, qui devient alors un objet de collection. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur cognac. La surface est traitée à la gomme-laque et comporte plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Les objets de Chandigarh sont célèbres pour leurs pieds en forme de A, également connus sous le nom de pieds de compas. À l'intérieur, les bords sont plus aigus, tandis que les bords extérieurs sont arrondis. La forme des pieds illustre le poids qu'ils supportent. Ici, il est évident que Pierre Jeanneret, tout comme Jean Prouvé et Le Corbusier, avait une expression structurelle et non décorative. Le rembourrage a été refait de manière traditionnelle. Comme le siège d'origine était fait de mousse ou de ressorts en fil de fer, nous le rembourrons en conséquence ou selon votre choix. Dans ce cas, les ressorts en fil de fer sont la meilleure option. Nous recommandons les peaux de vache, les cuirs anciens, le daim ou tout autre tissu. Il vous est également possible de nous faire parvenir votre propre rembourrage. Nous le faisons avec ou sans passepoil et avec des ressorts en fil de fer ou des mousses de haute qualité. L'assise en L et les pieds en A sont deux éléments abstraits qui créent une forme claire et minimaliste. Ce jeu entre le doux et le net, ainsi que les proportions et les détails précis, forment une expression géométrique réduite au minimum. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elle peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à son matériau naturel. En tant que fauteuil au caractère bien trempé, il trouve sa place dans un salon ou dans un coin lecture. L'un de mes favoris. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 565-6. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : Chandigarh, India' (Paris : Galerie Patrick Seguin, 2014), 150.
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