Furietti Centaurs in Pair - Bronze Statues, reduction of the originals (known as the Older Centaur and the Younger Centaur, or the Older Centaur and the Younger Centaur when treated separately), a pair of grey-black marble Hellenistic or Roman sculptures of centaurs based on Hellenistic models. One is a mature, bearded centaur, with a pained expression, and the other is a smiling young centaur with his arm raised. The amorini who once rode the backs of these centaurs are absent, these being the most prominent examples of a group of sculptures varying the motif. The sculptures were found together in Hadrian's Villa at Tivoli by Monsignor Giuseppe Alessandro Furietti in December 1736; they were the highlight of his collection of antiquities, which he refused to give to Pope Benedict XIV, at the cost of a cardinal's hat. Furietti was eventually created a cardinal priest, by Pope Clement XIII in the consistory of 24 September 1759. After the cardinal's death, his heirs sold the centaurs and Furietti's mosaic of four drinking doves for 14,000 scudi, and they have been in the Capitoline Museum ever since. The centaur is a creature from Greek mythology with the upper body of a human and the lower body and legs of a horse. In many Greek myths, centaurs are regarded as being as wild as untamed horses. Centaurs may be best explained as the creation of a folk tale in which they were wild mountain dwellers and wild spirits of the forests. In early art, they were depicted as human beings in front, with the body and hind legs of a horse attached to the back; later, they were men only up to the waist.
Paire de centaures Furietti - Statues en bronze, réduction des originaux (connus sous le nom de Centaure le plus âgé et Centaure le plus jeune, ou Centaure le plus âgé et Centaure le plus jeune lorsqu'ils sont traités séparément), une paire de sculptures hellénistiques ou romaines en marbre gris-noir de centaures basées sur des modèles hellénistiques. L'un est un centaure adulte, barbu, à l'expression douloureuse, et l'autre est un jeune centaure souriant, le bras levé. Les amorini qui chevauchaient autrefois le dos de ces centaures sont absents, ces sculptures étant les exemples les plus marquants d'un groupe de sculptures variant le motif. Les sculptures ont été trouvées ensemble dans la Villa d'Hadrien à Tivoli par Monseigneur Giuseppe Alessandro Furietti en décembre 1736 ; elles constituaient le clou de sa collection d'antiquités, qu'il refusa de céder au pape Benoît XIV, au prix d'un chapeau de cardinal. Furietti fut finalement créé cardinal prêtre par le pape Clément XIII lors du consistoire du 24 septembre 1759. Après la mort du cardinal, ses héritiers vendirent les centaures et la mosaïque de Furietti représentant quatre colombes en train de boire pour 14 000 scudi, qui se trouvent depuis lors au musée du Capitole. Le centaure est une créature de la mythologie grecque dont le haut du corps est celui d'un humain et le bas du corps et les jambes ceux d'un cheval. Dans de nombreux mythes grecs, les centaures sont considérés comme aussi sauvages que des chevaux indomptés. Les centaures peuvent être expliqués comme la création d'un conte folklorique dans lequel ils étaient des montagnards sauvages et des esprits sauvages des forêts. Dans l'art ancien, ils étaient représentés comme des êtres humains de face, avec le corps et les pattes arrière d'un cheval attachés à l'arrière ; plus tard, ils ont été représentés comme des hommes jusqu'à la taille seulement.
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