Here the silhouette is strong. It is presented through the outline and shape of the piece. The relationship between the different shapes ensures a balanced composition. The careful alignment and proportions create an equilibrium, giving a sense of coherent design. Both tension and harmony create a unity, which is seen in the relationships of elements which are done in different materials. Solid wood is carrying the weight of the upholstered elements which visually appear even more heavy than they really are. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in chocolate colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece has been handcrafted and that the item is unique. Chandigarh items are famous for A-shaped legs. Many desks, chairs, armchairs, and sideboards have these legs, so the pieces remind us of sturdy structural constructions, such as bridge pillars that carry their weight, or some of Le Corbusier’s buildings. The A-shaped legs have sharper corners and are strict and sturdy in their geometry. Their angle and position show that Pierre Jeanneret, together with Jean Prouvé and Le Corbusier, had a structural, not decorative, expression. The upholstery is redone in a traditional way. As foam or wire springs were used for the original seat, we upholster it accordingly or per your choice. However, wire springs in this case are the better option. We recommend cow hides, vintage leathers, suede, or any other fabric. It is also possible for you to forward us your own upholstery. We do it with or without piping and with wire springs or high-quality foams. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them an inviting, though sharp, touch. As an easy chair with a strong character, it fits in a living area or in a reading corner. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 564.
Ici, la silhouette est forte. Elle est présentée à travers le contour et la forme de la pièce. La relation entre les différentes formes assure une composition équilibrée. Le soin apporté à l'alignement et aux proportions crée un équilibre qui donne l'impression d'une conception cohérente. La tension et l'harmonie créent une unité qui se manifeste dans les relations entre les éléments réalisés dans des matériaux différents. Le bois massif supporte le poids des éléments rembourrés qui semblent visuellement plus lourds qu'ils ne le sont en réalité. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur chocolat. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce a été fabriquée à la main et qu'elle est unique. Les objets de Chandigarh sont célèbres pour leurs pieds en forme de A. De nombreux bureaux, chaises, fauteuils et buffets sont dotés de ces pieds, de sorte que les pièces rappellent les constructions structurelles solides, telles que les piliers d'un pont qui supportent leur poids, ou certains bâtiments de Le Corbusier. Les pieds en forme de A ont des angles plus aigus et leur géométrie est stricte et solide. Leur angle et leur position montrent que Pierre Jeanneret, tout comme Jean Prouvé et Le Corbusier, avait une expression structurelle et non décorative. Le rembourrage a été refait de manière traditionnelle. Si le siège d'origine était garni de mousse ou de ressorts en fil de fer, nous le garnissons en conséquence ou selon votre choix. Dans ce cas, les ressorts en fil de fer sont la meilleure option. Nous recommandons les peaux de vache, les cuirs anciens, le daim ou tout autre tissu. Il vous est également possible de nous faire parvenir votre propre rembourrage. Nous le faisons avec ou sans passepoil et avec des ressorts en fil de fer ou des mousses de haute qualité. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Il peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant une touche accueillante, bien que tranchante. En tant que fauteuil au caractère bien trempé, il trouve sa place dans un salon ou dans un coin lecture. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 564.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs