Sculptural qualities define this object. A vivid dynamic between different gestures and surfaces, showing different qualities from different angles. Its experimental approach reveals a complex shape. The expressive frame is folded out of a piece of flat steel, shaped in a manner so to resemble a sleigh. Although strong in its expression, the appearance of the chair is rather tender. Along with its curved corners, the frame, together with thin plywood used for the seat, creates a delicate structure which appears almost flexible. All parts are authentic. The seat is done in plywood, while the backseat is in wood, and remain in their original condition. The metal is rich in surface and reveals a wonderful patina. To keep the value of the item and its authenticity, the finish wasn’t overpainted, while the character of the surface was preserved in its original condition. I think this piece blends well with many interior styles. As a chair with a special expression, it is an interesting detail wherever placed. P! Galerie’s selection is mainly focused on design masterpieces between 1918 and 1970. Apart from rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand, our offer includes masterpieces of historic importance and value by Gerrit Rietveld, Lina Bo Bardi, Marcel Breuer, Oscar Niemeyer, or, for example, Eileen Gray. Following all ethical and juridical requirements, all items from our carefully curated collection come with a certificate of authenticity. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Christopher Wilk, Marcel Breuer: Furniture and Interiors, (New York: MoMA, 1981), 115-123, 120. Derek E. Ostergard, Bent Wood and Metal Furniture 1850-1946, (Washington: University of Washington, 1987), 300. Provenance: Workshop at Ulm School of Design, Germany.
Les qualités sculpturales définissent cet objet. Une dynamique vivante entre différents gestes et surfaces, montrant différentes qualités sous différents angles. Son approche expérimentale révèle une forme complexe. Le cadre expressif est plié à partir d'un morceau d'acier plat, façonné de manière à ressembler à un traîneau. Bien que l'expression soit forte, l'apparence de la chaise est plutôt tendre. Avec ses coins incurvés, le cadre, associé au mince contreplaqué utilisé pour l'assise, crée une structure délicate qui semble presque flexible. Toutes les pièces sont authentiques. L'assise est en contreplaqué, tandis que le dossier est en bois, et restent dans leur état d'origine. Le métal est riche en surface et révèle une merveilleuse patine. Pour préserver la valeur de l'objet et son authenticité, la finition n'a pas été repeinte, mais le caractère de la surface a été préservé dans son état d'origine. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. En tant que chaise à l'expression particulière, elle constitue un détail intéressant quel que soit l'endroit où elle est placée. P ! Galerie se concentre principalement sur les chefs-d'œuvre du design entre 1918 et 1970. Outre les rares objets de design français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand, notre offre comprend des chefs-d'œuvre d'importance et de valeur historiques de Gerrit Rietveld, Lina Bo Bardi, Marcel Breuer, Oscar Niemeyer ou, par exemple, d'Eileen Gray. Conformément à toutes les exigences éthiques et juridiques, tous les articles de notre collection soigneusement sélectionnée sont accompagnés d'un certificat d'authenticité. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Non seulement nous collaborons avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre avis d'expert, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Christopher Wilk, Marcel Breuer : Furniture and Interiors, (New York : MoMA, 1981), 115-123, 120. Derek E. Ostergard, Bent Wood and Metal Furniture 1850-1946, (Washington : University of Washington, 1987), 300. Provenance : Atelier de l'École de design d'Ulm, Allemagne.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs