Here the silhouette is strong. It is presented through the outline and shape of the pieces. The visible nonchalance here celebrates the lightness and the joy of life. It’s not about representation or impressing others. It demonstrates the Indian lifestyle, much more casual and wiser than the heroic western design approach. The surfaces of the seats are done in cane. Contrasting the massive wooden parts, which frame it nicely, cane expresses a lightness with its transparency. The geometrical patterns of the canework create a charming shadowscape. We do the caning like it was done in Chandigarh. We use durable and thicker cane. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in cognac colour / chocolate colour/ whiskey colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. The legs are crafted as a simple gesture that connects the seat and the backrest, providing support and keeping the chair on the ground. They are called kangaroo legs and define the item’s silhouette. I think the pieces blend well with many interior styles. They can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with their natural materials and warm colours. As easy chairs with a strong character, they fit in a living area or in a reading corner. They introduce a serene atmosphere. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 570-71. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: Chandigarh, India' (Paris: Galerie Patrick Seguin, 2014), 204-5, 284.
Ici, la silhouette est forte. Elle est présentée à travers le contour et la forme des pièces. La nonchalance visible ici célèbre la légèreté et la joie de vivre. Il ne s'agit pas de représenter ou d'impressionner les autres. Elle démontre le style de vie indien, beaucoup plus décontracté et sage que l'approche héroïque du design occidental. Les surfaces des sièges sont en cannage. Contrastant avec les éléments massifs en bois qui l'encadrent joliment, le cannage exprime une légèreté par sa transparence. Les motifs géométriques du cannage créent un charmant paysage d'ombres. Nous pratiquons le cannage comme à Chandigarh. Nous utilisons un cannage durable et plus épais. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et se décline en couleur cognac / couleur chocolat / couleur whisky. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Les pieds sont façonnés comme un simple geste qui relie l'assise et le dossier, fournissant un support et maintenant la chaise sur le sol. Ils sont appelés pattes de kangourou et définissent la silhouette de l'objet. Je pense que ces pièces se marient bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elles peuvent soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à leurs matériaux naturels et à leurs couleurs chaudes. En tant que fauteuils au caractère bien trempé, ils trouvent leur place dans un salon ou dans un coin lecture. Ils créent une atmosphère sereine. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 570-71. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : Chandigarh, India' (Paris : Galerie Patrick Seguin, 2014), 204-5, 284.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs