Untitled 1 (Abstract painting) Acrylic and oil on paper - Unframed Claude Tétot is a French abstract artist whose work expresses harmony in disharmony by exploring the enigmatic unity that can exist between seemingly disparate elements, such as graphic patterns and gestural markings. Tétot is inspired by the search for unexpected harmonies. He could be placed in an aesthetic lineage with Hans Hofmann and Shirley Jaffe. Like Hofmann, Tétot relishes the hand painted mark, and is masterful at expressing depth by allowing contrasts between hues and tints to speak for themselves. Like Jaffe, Tétot employs the white ground of his surfaces as if it is an expression of form, and he fearlessly embraces cacophony, revealing the strange harmonies that exist within apparent contradictions. Tétot then extends beyond the traditions of his Modernist influences. He simplifies his approach, creating compositions that speak abstractly, though directly, to universal themes, such as: chaos vs. order; the hand-drawn mark vs. the graphic pattern; and what is present vs. what is absent. At its most poetic, his work expresses unity between dissimilar elements; it finds beauty in discord. Claude Tétot employs different mediums and methods to achieve different types of attitudes in his compositions. Whether he is making a drawing or a painting, he may employ something like fluorescent acrylics to create a graphic pattern, a hard edged line or a geometric shape. Next, he may use oil paint and traditional brushes to create an expressive, gestural line, or a painterly field of color. The fluctuations between opacity and translucency, and flatness and luminosity, are important to the personality of the work. He has developed the technique of surface preparation so that nuanced differences can be expressed in his white backgrounds. The seemingly empty space on is in fact filled with subtle gradations that emphasizes relationships between colors, and adds depth to the spatial relationships between the various pictorial elements of the composition. Tétot has exhibited in solo and group exhibitions in galleries and museums in France, Luxembourg, and Germany. In addition to private collections, his work is in the permanent collections of the National Foundation for Contemporary Art in Paris and the Regional Contemporary Art Fund, Auvergne. First hand item, delivered directly from the artist's studio.
Untitled 1 (Abstract painting) Acrylique et huile sur papier - Non encadré Claude Tétot est un artiste abstrait français dont le travail exprime l'harmonie dans la disharmonie en explorant l'unité énigmatique qui peut exister entre des éléments apparemment disparates, tels que des motifs graphiques et des marques gestuelles. Tétot est inspiré par la recherche d'harmonies inattendues. On pourrait le placer dans une lignée esthétique avec Hans Hofmann et Shirley Jaffe. Comme Hofmann, Tétot savoure la marque peinte à la main et maîtrise l'expression de la profondeur en laissant parler les contrastes entre les teintes et les nuances. Comme Jaffe, Tétot utilise le fond blanc de ses surfaces comme s'il s'agissait d'une expression de la forme, et il embrasse sans crainte la cacophonie, révélant les étranges harmonies qui existent au sein des contradictions apparentes. Tétot va ensuite au-delà des traditions de ses influences modernistes. Il simplifie son approche, créant des compositions qui s'adressent abstraitement, mais directement, à des thèmes universels, tels que le chaos et l'ordre, la marque dessinée à la main et le motif graphique, et ce qui est présent et ce qui est absent. Dans sa forme la plus poétique, son travail exprime l'unité entre des éléments dissemblables ; il trouve la beauté dans la discorde. Claude Tétot utilise différents supports et méthodes pour obtenir différents types d'attitudes dans ses compositions. Qu'il réalise un dessin ou une peinture, il peut utiliser des acryliques fluorescentes pour créer un motif graphique, une ligne dure ou une forme géométrique. Ensuite, il peut utiliser de la peinture à l'huile et des pinceaux traditionnels pour créer une ligne expressive et gestuelle, ou un champ de couleur pictural. Les fluctuations entre l'opacité et la translucidité, la planéité et la luminosité, sont importantes pour la personnalité de l'œuvre. Il a mis au point la technique de préparation de la surface afin que des différences nuancées puissent être exprimées dans ses fonds blancs. L'espace apparemment vide sur le fond est en fait rempli de gradations subtiles qui soulignent les relations entre les couleurs et ajoutent de la profondeur aux relations spatiales entre les différents éléments picturaux de la composition. Tétot a participé à des expositions individuelles et collectives dans des galeries et des musées en France, au Luxembourg et en Allemagne. Outre des collections privées, ses œuvres font partie des collections permanentes de la Fondation nationale d'art contemporain de Paris et du Fonds régional d'art contemporain d'Auvergne. Article de première main, livré directement de l'atelier de l'artiste.
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