An original c.1830 watercolour painting, Attrib. Joseph Gandy ARA, Pons Fabricius on the Tiber, Rome.This attractive small watercolour shows the Pons Fabricius, or Ponte dei Quattro Capi, the oldest Roman bridge in Rome, still existing in its original state. Joseph Michael Gandy ARA (1771–1843) was an artist, visionary architect and architectural theorist, who worked extensively with the architect Sir John Soane RA FSA FRS. Gandy spent time in Italy between 1794 and 1797. This painting has historically been attributed to Gandy and dated to around 1830 by the Victoria and Albert Museum, London.As an assistant to Sir John Soane from 1798, Gandy was set to work on far more than the routine office tasks on which other pupils were engaged. Soane appreciated his skilled draughtsmanship and compositional skills; the present drawing, although small, has a notable sense of architectural structure, in the three-dimensional layering of buildings, bridge and background. The loose style—the way in which reflections shimmer on the water and the foreground path and figures seem to seep into their surroundings—is evocative of Gandy's 'visionary' work, in which he would conceive architectural fantasies with a feeling of the sublime. Gandy created many wonderfully inventive architectural perspectives to illustrate Soane’s work over the course of his career, and also exhibited architectural fantasies—playing upon historical, literary and mythological themes—at the Royal Academy under his own name. It is for this innovative work on which Gandy’s enduring fame rests.Provenance: from the Collection of Dr E.M. Brett of Hampstead.All artworks come with a Certificate of Authenticity and—if it is a collection artwork—its accompanying collection text or artist biography. Signed: There is a faint indistinct inscription at the lower right of the painting which could possibly be a signature. Inscribed: Inscribed with provenance information on verso of old framing backboard, which accompanies the painting. Height: 8.6cm (3.4″) Width: 12cm (4.7″) Condition: Some age toning as shown, including mount burn to the periphery of the sheet. There are two small patches of surface loss at the lower edge towards the lower right corner. Age toning to the mount as shown. Please see photos for detail. Presented: Hinged onto backing card and with accompanying gilt and wash line window mount (24 x 27cm). Note that the front mount is not attached to the backing card. Unframed.
Une aquarelle originale datant de 1830, Attribuée à Joseph Gandy ARA, Pons Fabricius sur le Tibre, Rome. Cette petite aquarelle attrayante montre le Pons Fabricius, ou Ponte dei Quattro Capi, le plus ancien pont romain de Rome, encore existant dans son état d'origine. Joseph Michael Gandy ARA (1771-1843) était un artiste, un architecte visionnaire et un théoricien de l'architecture, qui a beaucoup travaillé avec l'architecte Sir John Soane RA FSA FRS. Gandy a séjourné en Italie entre 1794 et 1797. Cette peinture a été historiquement attribuée à Gandy et datée d'environ 1830 par le Victoria and Albert Museum, Londres.En tant qu'assistant de Sir John Soane à partir de 1798, Gandy a été mis au travail sur bien plus que les tâches de bureau de routine sur lesquelles les autres élèves étaient engagés. Soane appréciait ses talents de dessinateur et de compositeur ; le présent dessin, bien que petit, possède un sens remarquable de la structure architecturale, dans la superposition tridimensionnelle des bâtiments, du pont et du fond. Le style libre - la façon dont les reflets scintillent sur l'eau, le chemin au premier plan et les personnages semblent s'infiltrer dans leur environnement - est évocateur de l'œuvre "visionnaire" de Gandy, dans laquelle il concevait des fantaisies architecturales avec un sentiment de sublime. Gandi a créé de nombreuses perspectives architecturales merveilleusement inventives pour illustrer le travail de Soane au cours de sa carrière, et a également exposé des fantaisies architecturales - jouant sur des thèmes historiques, littéraires et mythologiques - à la Royal Academy sous son propre nom. Toutes les œuvres d'art sont accompagnées d'un certificat d'authenticité et, s'il s'agit d'une œuvre de collection, du texte de collection ou de la biographie de l'artiste qui l'accompagne. Signé : Il y a une faible inscription indistincte en bas à droite de la peinture qui pourrait être une signature. Inscrit : Inscrit avec des informations sur la provenance au verso de l'ancien panneau d'encadrement, qui accompagne le tableau. Hauteur : 8,6cm (3,4″) Largeur : 12cm (4,7″) Condition : Un peu de tonalité d'âge comme indiqué, y compris la brûlure de montage à la périphérie de la feuille. Il y a deux petites taches de perte de surface au bord inférieur vers le coin inférieur droit. Tonnage de vieillissement sur le support comme indiqué. Veuillez consulter les photos pour plus de détails. Présenté : articulé sur une carte de support et avec un support de fenêtre doré et lavé (24 x 27cm). Notez que le support avant n'est pas attaché à la carte de support. Non encadré.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs