Image dimensions: 21 x 27 cm. Liber Veritatis - Plate 177 is a beautiful black and white etching and aquatint on paper realized by the Italian artist Ludovico Caracciolo, after Claudio di Lorena. This old master's original print is a beautiful artist proof, the 177th plate from the series Liber Veritatis, published in Rome in 1815 by Francesco Bourlié. Representing a wonderful landscape with ruins of an ancient temple, shepherds listening to the music of a piper, and a grazing herd, this aquatint by Ludovico Caracciolo (engraver) was inspired by the production of the French painter Claude Lorrain (draftsman). Signed and numbered at the bottom of the plate “Claudio di Lorena inv., L. Caracciolo F.”. In very good conditions, with usual slightly brown paper on the margins. Including passepartout. Ludovico Caracciolo (Rome, 1761-1841) Roman landscapist and engraver, specialized in architectural drawings and panoramas of the Eternal City, Caracciolo loved travelling and drawing the most beautiful scenes he saw along the way. He became a protégé of Elizabeth Foster, the second wife of the fifth Duke of Devonshire, William Cavendish, and had the opportunity to publish a set of prints inspired by Claude Lorrain‘s works, collected in the Liber Veritatis, Rome, Francesco Bourlié, 1815 (now in the collection of the British Museum). This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Dimensions de l'image : 21 x 27 cm. Liber Veritatis - Planche 177 est une belle eau-forte et aquatinte en noir et blanc sur papier réalisée par l'artiste italien Ludovico Caracciolo, d'après Claudio di Lorena. Cette estampe originale d'un vieux maître est une belle épreuve d'artiste, la 177e planche de la série Liber Veritatis, publiée à Rome en 1815 par Francesco Bourlié. Représentant un magnifique paysage avec les ruines d'un ancien temple, des bergers écoutant la musique d'un joueur de cornemuse et un troupeau en train de paître, cette aquatinte de Ludovico Caracciolo (graveur) s'inspire de la production du peintre français Claude Lorrain (dessinateur). Signée et numérotée au bas de la planche "Claudio di Lorena inv., L. Caracciolo F.". En très bonnes conditions, avec le papier habituel légèrement bruni dans les marges. Y compris le passepartout. Ludovico Caracciolo (Rome, 1761-1841) Paysagiste et graveur romain, spécialisé dans les dessins d'architecture et les panoramas de la Ville éternelle, Caracciolo aimait voyager et dessiner les plus belles scènes qu'il voyait en chemin. Il devint le protégé d'Elizabeth Foster, la seconde épouse du cinquième duc de Devonshire, William Cavendish, et eut l'occasion de publier un ensemble d'estampes inspirées des œuvres de Claude Lorrain, rassemblées dans le Liber Veritatis, Rome, Francesco Bourlié, 1815 (aujourd'hui dans la collection du British Museum). Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé doit faire l'objet d'une licence d'exportation, quel que soit le prix de l'œuvre sur le marché. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour exiger la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs