Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Two Wives of Mr. Duchamp is an original collage on cardboard, realized by Sergio Barletta in 1986, hand-signed on the lower right, dated on the lower left, titled on the center. In very good conditions except for diffused foxing along the margins that do not affect the image. The artwork represents The Mona Lisa bust which is considered an archetypal masterpiece of the Italian Renaissance and another bent woman in a well-balanced composition. The title is satiric and playful and one of the most important components in the world of the artist which shows his mastery in the conceptual factor of contemporary art. Sergio Barletta (1934) is an Italian cartoonist and illustrator, who has also published some humorous and political satire books. From the age of 22 is active in Rome, where he worked as an illustrator and art director in some monthly magazines like “Costume”, Diners Club house organ, BP Review, IBM, and others. In 1965 started the joint-working with Marino Gallery in Rome, and in 1966 in Milan with Humour Graphic’s group, at Levi Gallery and others in the following years. In these years graphic work and illustration are mixed with painting and photography, also with satirical drawings for Rinascita, weekly of the Italian communist party; Azione Sociale, weekly of ACLI Catholic Workers Association; movie posters, advertising for Gucci, some writings for Popular Photography Italiana, lay-outs, writings and illustrations for Avinews, bimonthly for tour operators and so on. During the eighties he starts a long co-operation with satirical weekly “Il Sale”, complemented by a book with Ottaviano edizioni in Milan and others publications in Turin and Rome, all of satirical drawings. In this period he collaborates with Linus, the most important Italian comics monthly, and Harakiri, a humour weekly published in France. Personal and group exhibitions of paintings, collages, drawings, photographs Galleria Marino – Roma, 1965 Galleria Levi – Milano, 1966 Galleria Petronio – Bologna, 1967 Galleria d’arte moderna Villa Reale – Milano, 1967 Palazzo Costanzi – Trieste, 1967 Galleria del Naviglio – Milano, 1967 Galleria Marino – Roma, 1967 Galleria Libreria Renzo Cortina – Milano, 1968 Galleria Libreria Renzo Cortina – Milano, 1969 Society Art’s Club – Messina, 1970 Galleria Marino – Roma, 1970 Galleria Libreria Renzo Cortina – Milano, 1972 Galleria Marino – Roma, 1972 Galleria Il Diaframma – Milano, 1973 Galleria Libreria Renzo Cortina – Milano, 1974 Galleria Il Ventaglio – Firenze, 1975 Galleria Marino – Roma, 1975 Palazzo Gonfalonieri – Milano, 1976 Bedford House Gallery – London, 1977 Galleria Apicella – Bonn, 1979 Civico Museo Archeologico – Milano, 1980 Palazzo Barberini – Roma, 1981 Palazzo delle Stelline – Milano, 1981 Castello Sforzesco Biblioteca Trivulziana – Milano, 1982 Civico Museo Archeologico – Milano, 1983 Biblioteca Sormani – Milano, 1983 Club Migros – Milano, 1985 Centrodomus – Milano, 1985 Galleria Vittorio Emanuele – Milano, 1988 Galleria d’Arte ex libris – Roma, 1989 Civico Museo Archeologico – Milano, 1989 Palazzo delle Stelline – Milano, 1990 Palazzo d’Arte – triennale Milano, 1991 Galleria Molica Guid’Arte – Roma, 1991 Molica Gallery, West Broadway – New York, 1991 Civico Museo Archeologico – Milano, 1992 Palazzo Mediceo – Serravezza, 1994 Lalit Kala Akademi – New Delhi, 2005 Birla Academy of Art and Culture – Calcutta, 2005 Galleria Marino – Roma, 2011
Deux épouses de M. Duchamp est un collage original sur carton, réalisé par Sergio Barletta en 1986, signé à la main en bas à droite, daté en bas à gauche, titré au centre. Dans de très bonnes conditions, à l'exception de renards diffus le long des marges qui n'affectent pas l'image. L'oeuvre représente le buste de la Joconde, considéré comme un chef-d'oeuvre archétypal de la Renaissance italienne, et une autre femme courbée dans une composition bien équilibrée. Le titre est satirique et ludique et constitue l'un des éléments les plus importants dans le monde de l'artiste qui montre sa maîtrise du facteur conceptuel de l'art contemporain. Sergio Barletta (1934) est un dessinateur et illustrateur italien, qui a également publié quelques livres de satire humoristique et politique. Dès l'âge de 22 ans, il est actif à Rome, où il a travaillé comme illustrateur et directeur artistique dans quelques magazines mensuels comme "Costume", l'orgue de la maison Diners Club, BP Review, IBM, et d'autres. En 1965, il a commencé à travailler en collaboration avec la galerie Marino à Rome, et en 1966 à Milan avec le groupe Humour Graphic, à la galerie Levi et dans les années qui ont suivi. Au cours de ces années, le travail graphique et l'illustration se mêlent à la peinture et à la photographie, ainsi qu'à des dessins satiriques pour Rinascita, hebdomadaire du parti communiste italien ; Azione Sociale, hebdomadaire de l'association des travailleurs catholiques ACLI ; des affiches de films, de la publicité pour Gucci, quelques écrits pour Popular Photography Italiana, des mises en page, des écrits et des illustrations pour Avinews, des bimensuels pour les tour-opérateurs, etc. Dans les années 80, il entame une longue collaboration avec l'hebdomadaire satirique "Il Sale", complétée par un livre avec les éditions Ottaviano à Milan et d'autres publications à Turin et à Rome, tous des dessins satiriques. À cette époque, il collabore avec Linus, le plus important mensuel italien de bande dessinée, et Harakiri, un hebdomadaire humoristique publié en France. Expositions personnelles et collectives de peintures, collages, dessins, photographies Galleria Marino - Roma, 1965 Galleria Levi - Milano, 1966 Galleria Petronio - Bologna, 1967 Galleria d'arte moderna Villa Reale - Milano, 1967 Palazzo Costanzi - Trieste, 1967 Galleria del Naviglio - Milano, 1967 Galleria Marino - Roma, 1967 Galleria Libreria Renzo Cortina - Milano, 1968 Galleria Libreria Renzo Cortina - Milano, 1969 Society Art's Club - Messine, 1970 Galleria Marino - Roma, 1970 Galleria Libreria Renzo Cortina - Milano, 1972 Galleria Marino - Roma, 1972 Galleria Il Diaframma - Milano, 1973 Galleria Libreria Renzo Cortina - Milano, 1974 Galleria Il Ventaglio - Firenze, 1975 Galleria Marino - Roma, 1975 Palazzo Gonfalonieri - Milano, 1976 Bedford House Gallery - London, 1977 Galleria Apicella - Bonn, 1979 Civico Museo Archeologico - Milano, 1980 Palazzo Barberini - Roma, 1981 Palazzo delle Stelline - Milano, 1981 Castello Sforzesco Biblioteca Trivulziana - Milano, 1982 Civico Museo Archeologico - Milano, 1983 Biblioteca Sormani - Milano, 1983 Club Migros - Milano, 1985 Centrodomus - Milano, 1985 Galleria Vittorio Emanuele - Milano, 1988 Galleria d'Arte ex libris - Roma, 1989 Civico Museo Archeologico - Milano, 1989 Palazzo delle Stelline - Milano, 1990 Palazzo d'Arte - triennale Milano, 1991 Galleria Molica Guid'Arte - Roma, 1991 Molica Gallery, West Broadway - New York, 1991 Civico Museo Archeologico - Milano, 1992 Palazzo Mediceo - Serravezza, 1994 Lalit Kala Akademi - New Delhi, 2005 Birla Academy of Art and Culture - Calcutta, 2005 Galleria Marino - Roma, 2011
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs