Jazz Cubano #53: Percussion Drawing (Abstract Drawing) Flashe and pencil on paper. Unframed. The movement and space in Afro-Cuban jazz has long fascinated Ellen Priest, especially the percussion. In her 2012-16 Jazz Cubano Series she took those complex rhythms and melodies apart to reconstruct them visually. She began work in 2012 with the music of Cuban percussionist Arturo Stable and Cuban pianist Elio Villafranca using their duo recording Dos Y Mas. "In order to find a visual translation I had to break the music down into its simplest components – literally, single percussion sounds. Those fueled a series of fifty brush studies." - says Ellen. Next she transferred pairs of them one over another and painted into them – the “Percussion Drawings.” Only after many months she was comfortable beginning the larger brush studies and layered paintings. Making their work a painting/jazz conversation, Arturo and Elio improvised from Ellen's brush studies in April 2013. She composed new pieces from music informally recorded in that session – layered, collaged paintings titled, Jazz Cubano # 20-17: Arturo and Elio, Thinking Out Loud. The second phase of Jazz Cubano is based on a piece from Stefon Harris’, David Sanchez’ and Christian Scott’s Ninety Miles Project. “Brown Belle Blues” was composed by vibraphonist Stefon Harris. The overlays of rhythms caught Ellen's imagination instantly when she heard them perform it live at a jazz festival in the summer of 2011.
Jazz Cubano #53 : Dessin de percussion (Dessin abstrait) Flashe et crayon sur papier. Non encadré. Le mouvement et l'espace dans le jazz afro-cubain ont longtemps fasciné Ellen Priest, notamment les percussions. Dans sa série Jazz Cubano 2012-16, elle a démonté ces rythmes et mélodies complexes pour les reconstruire visuellement. Elle a commencé à travailler en 2012 avec la musique du percussionniste cubain Arturo Stable et du pianiste cubain Elio Villafranca en utilisant leur enregistrement en duo Dos Y Mas. "Afin de trouver une traduction visuelle, j'ai dû décomposer la musique en ses composants les plus simples - littéralement, des sons de percussion uniques. Ceux-ci ont alimenté une série de cinquante études au pinceau" - explique Ellen. Ensuite, elle en a transféré des paires l'une sur l'autre et a peint à l'intérieur - les "dessins de percussion" Ce n'est qu'après plusieurs mois qu'elle s'est sentie à l'aise pour commencer les études au pinceau plus importantes et les peintures en couches. Faisant de leur travail une conversation peinture/jazz, Arturo et Elio ont improvisé à partir des études au pinceau d'Ellen en avril 2013. Elle a composé de nouvelles pièces à partir de la musique enregistrée de manière informelle lors de cette session - des peintures superposées et collées intitulées, Jazz Cubano # 20-17 : Arturo et Elio, Thinking Out Loud. La deuxième phase de Jazz Cubano est basée sur un morceau du Ninety Miles Project de Stefon Harris, David Sanchez et Christian Scott. "Brown Belle Blues" a été composé par le vibraphoniste Stefon Harris. Les superpositions de rythmes ont instantanément frappé l'imagination d'Ellen lorsqu'elle les a entendus l'interpréter en direct lors d'un festival de jazz à l'été 2011.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs