Amazing Chevrolet Corvette vintage wooden advertising sign with fantastic quality with a raised sculptural design with vibrant hand painted finish in multiple burnt orange layered tones, the sports car comes in intricate craftsmanship it great detail, hand painted fonts in a selection of stand out fonts in multiple colours with the car resting on a grassy verge.
Solid mid-coloured wooden frame.
Vintage condition with a magnificent authentic patina.
Height: 40cm
Length: 60cm
Width: 2cm
The Chevrolet Corvette is a line of American two-door, two-seater luxury sports cars, manufactured and marketed by GM, under the Chevrolet marque, since 1953
Over the course of eight generations, indicated sequentially as C1 to C8, the Corvette is noted for its performance, distinctive styling, lightweight fibreglass or composite bodywork, and competitive pricing. Since the cessation of Ford and Chrysler's competitors, the Corvette is the only two-seat sports car produced by a major United States auto manufacturer and serves as Chevrolet's halo car.
Since its introduction in 1953, the two-seater has steadily moved upmarket. Originally a relatively modest, lightweight 6‑cylinder convertible, subsequent introductions of V8 engines, competitive chassis innovations, and rear mid-engined layout have positioned the Corvette in the supercar class. The first three Corvette generations (1953-1983) employed body-on-frame construction, and since the C4 generation, introduced in 1983 as an early 1984 model, Corvettes have used GM's unibody Y‑body platform. All Corvettes used front mid-engine configuration for seven generations, through 2019, and transitioned to a rear mid-engined layout with the current C8 generation.
In 1953, GM executives accepted a suggestion by Myron Scott, then the assistant director of the Public Relations department, to name the company's new sports car after the Corvette, a small manoeuvrable warship. The first model, a convertible, was introduced at the 1953 GM Motorama as a concept car; production models went on sale later that year.
Cette affiche publicitaire en bois de Chevrolet Corvette est d'une qualité exceptionnelle avec un design sculptural en relief et une finition vibrante peinte à la main dans de multiples tons d'orange brûlé. La voiture de sport est réalisée de manière artisanale avec de nombreux détails, des polices peintes à la main dans une sélection de polices remarquables dans de multiples couleurs avec la voiture reposant sur un accotement herbeux.
Cadre en bois massif de couleur moyenne.
L'état vintage présente une magnifique patine authentique.
Hauteur : 40cm
Longueur : 60cm
Largeur : 2cm
La Chevrolet Corvette est une gamme de voitures de sport de luxe américaines à deux portes et deux places, fabriquée et commercialisée par GM, sous la marque Chevrolet, depuis 1953
Au cours des huit générations, désignées séquentiellement de C1 à C8, la Corvette est réputée pour ses performances, son style distinctif, sa carrosserie légère en fibre de verre ou en matériaux composites et son prix compétitif. Depuis l'arrêt des concurrents Ford et Chrysler, la Corvette est la seule voiture de sport à deux places produite par un grand constructeur automobile américain et fait office de voiture phare de Chevrolet.
Depuis son lancement en 1953, la voiture à deux places n'a cessé de monter en gamme. À l'origine, il s'agissait d'un cabriolet 6 cylindres léger et relativement modeste, mais l'introduction ultérieure de moteurs V8, d'innovations compétitives au niveau du châssis et de la disposition du moteur central arrière a permis à la Corvette de se positionner dans la catégorie des supercars. Les trois premières générations de Corvette (1953-1983) étaient construites sur châssis, et depuis la génération C4, introduite en 1983 en tant que modèle début 1984, les Corvettes utilisent la plate-forme monocoque en Y de GM. Toutes les Corvettes ont utilisé une configuration à moteur central avant pendant sept générations, jusqu'en 2019, et sont passées à une configuration à moteur central arrière avec l'actuelle génération C8.
En 1953, les dirigeants de GM ont accepté la suggestion de Myron Scott, alors directeur adjoint du département des relations publiques, de donner à la nouvelle voiture de sport de l'entreprise le nom de Corvette, un petit navire de guerre manœuvrable. Le premier modèle, un cabriolet, a été présenté au GM Motorama de 1953 en tant que voiture conceptuelle ; les modèles de production ont été mis en vente plus tard dans l'année.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs