The object exudes an aura. It’s not about the shape or about the material; it holds a strong presence with an almost ritualist intensity. Not many design pieces offer that unusual quality. At that time, the concept was absolutely innovative and radical. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid. As it is in its original condition, solid teak is untreated and carries the so-called rotten wood quality. The width of the legs variates in the front and in the back. The front ones are slightly taller than the back ones, which position the seat in an angular position. This provides better support and appears relaxed. The surfaces of the seats are done in cane. Contrasting the massive wooden parts, which frame it nicely, cane expresses a lightness with its transparency. The geometrical patterns of the canework create a charming shadowscape. We do the caning like it was done in Chandigarh. We use durable and thicker cane. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a chair with a specific expression, it becomes a collector’s addition to each space. It has a quality of a museum exponate and a sculptural object, rather than a piece of furniture. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 333, 558.
L'objet dégage une aura. Il ne s'agit pas de la forme ou du matériau, mais d'une présence forte, d'une intensité presque rituelle. Peu de pièces de design offrent cette qualité inhabituelle. À l'époque, le concept était absolument novateur et radical. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vivant. Dans son état d'origine, le teck massif n'est pas traité et possède la qualité dite du bois pourri. La largeur des pieds varie à l'avant et à l'arrière. Les pieds avant sont légèrement plus hauts que les pieds arrière, ce qui place le siège dans une position angulaire. Cette position offre un meilleur soutien et donne l'impression d'être détendu. Les surfaces des sièges sont en cannage. Contrastant avec les éléments massifs en bois qui l'encadrent joliment, le cannage exprime une légèreté par sa transparence. Les motifs géométriques du cannage créent un charmant paysage d'ombres. Nous pratiquons le cannage comme à Chandigarh. Nous utilisons un cannage durable et plus épais. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elle peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et à ses couleurs chaudes. En tant que chaise à l'expression spécifique, elle devient une pièce de collection pour chaque espace. Elle a la qualité d'une pièce de musée et d'un objet sculptural, plutôt que celle d'un meuble. P ! Galerie se concentre principalement sur des objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 333, 558.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs