Monotype on paper, collage Federica Frati is an Italian artist born in 1977 who lives lives and works in Brecia, Italy. She is graduated from art school Foppa where she learned the main artistic techniques. After two years of attendance at the Academy of Fine Arts of Brera, she graduated in art at the University of Milan in modern literature. Since 2009 Federica creates engraving prints at the Luciano Pea laboratory. In parallel to the works of engraving, the artist produced from 10’s paintings following models and techniques of medieval painting: the synthesis and the solemnity of some frescoes, the non-descriptive urgency, the glimmers of gold, and “verdaccio” backgrounds, mark the pictorial production of Federica. The sign becomes prevalent and predominant in her paintings as in her prints, so often the paintings and engraving prints were exhibited together. Her practice investigates the inner reality of human being as part of Nature, a Nature that forgot its primordial and mythological tie with the Gods and the magic awesomeness of the ancient human societies. This emptiness has left room to the Technique and to a big sense of loss too. This feeling is in her whole production that is made by different series: I Nani, etchings and acquatints investigates the deformity and sufferance of being different from the others ; The Idols, for which paintings realised with the ancient technique of medieval tempera hatching, that makes us think about the sense of the divine in our society, the subjects are modern musicians or modern Gods ; Tarots that are a deep analysis of the different declinations of human souls, through the iconography of the Tarots. The technique is the cut on wood (xilografia) ; Souls and Cold Sky are wild monotypes. Souls is the struggle of Human being when they understand that are in a world dominated by an empty sky. Cold Sky represents people aware of their state during their daily activities and Strings that is a piece of acrylic glass engraved with the same cuneiform characters found on Cyrus’s Cylinder. It holds the original monotypes, depicted with limited colour in order to emphasize the protagonist: the primitive and primordial sign. String also is the symbolic depiction of mankind’s struggle to regain self-awareness and inner truth. Only through education can mankind attain wisdom to progress through life’s odyssey.
Monotype sur papier, collage Federica Frati est une artiste italienne née en 1977 qui vit et travaille à Brecia, en Italie. Elle est diplômée de l'école d'art Foppa où elle a appris les principales techniques artistiques. Après deux ans de fréquentation de l'Académie des beaux-arts de Brera, elle obtient un diplôme d'art à l'université de Milan en littérature moderne. Depuis 2009, Federica réalise des gravures au laboratoire Luciano Pea. Parallèlement aux travaux de gravure, l'artiste produit à partir des tableaux de 10 en suivant les modèles et les techniques de la peinture médiévale : la synthèse et la solennité de certaines fresques, l'urgence non descriptive, les reflets d'or, les fonds "verdaccio", marquent la production picturale de Federica. Le signe devient prévalent et prédominant dans ses peintures comme dans ses gravures, si bien que les peintures et les gravures ont souvent été exposées ensemble. Sa pratique étudie la réalité intérieure de l'être humain en tant que partie de la nature, une nature qui a oublié son lien primordial et mythologique avec les dieux et la puissance magique des anciennes sociétés humaines. Ce vide a laissé place à la technique et à un grand sentiment de perte. Ce sentiment se retrouve dans l'ensemble de sa production qui se compose de différentes séries : I Nani, gravures et aquatintes, explore la difformité et la souffrance d'être différent des autres ; Les Idoles, pour lesquelles des peintures réalisées avec la technique ancienne de la tempera médiévale, nous font réfléchir sur le sens du divin dans notre société, les sujets sont des musiciens modernes ou des Dieux modernes ; Les Tarots qui sont une analyse profonde des différentes déclinaisons des âmes humaines, à travers l'iconographie des Tarots. La technique est la découpe sur bois (xilografia) ; Souls et Cold Sky sont des monotypes sauvages. Souls représente la lutte de l'être humain lorsqu'il comprend qu'il se trouve dans un monde dominé par un ciel vide. Cold Sky représente les personnes conscientes de leur état au cours de leurs activités quotidiennes et Strings est un morceau de verre acrylique gravé avec les mêmes caractères cunéiformes que ceux trouvés sur le cylindre de Cyrus. Elle contient les monotypes originaux, représentés avec peu de couleurs afin de mettre l'accent sur le protagoniste : le signe primitif et primordial. La corde est également la représentation symbolique de la lutte de l'humanité pour retrouver la conscience de soi et la vérité intérieure. Seule l'éducation permet à l'homme d'acquérir la sagesse nécessaire pour progresser dans l'odyssée de la vie.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs