Ink, enamel on paper - Unframed This work is part of one of 4 on-going series of large works on paper. The name of this series, "Cut", relates to the technique used by the artist, but also refers to the editing process in filmmaking, each work being produced from 'footage'-like paper stripes prepared and assembled at a later stage, determining what will eventually be visible or not. Kröner's starting point are two painted sheets of paper: a large background of heavy drawing paper, and a lighter, semi-transparent sheet cut into stripes and reversed so that both painted sides face each other. Following a self imposed rule, Kröner then positions the stripes on the background so that every mark on this background coïncides with an existing mark on the paper strip. Everything else is random. Constrained by this rule, the role of the artist is then to strike the right balance between chance and control, chaos and order, to achieve a result which is both aesthetic and challenging for the viewer. And undeniably beautiful. Harald Kröner is a German artist who could be described as “paper artist”, producing essentially works on paper and collages. His work involves also public installations. He lives and works in Pforzheim (Germany). Harald Kröner works thoroughly with paper, of which he is a notorious collector, whether it be artist paper, printed sheets, or papers collected in his daily life, transforming them into drawings and collages. His works are made predominantly with coloured ink, but stain, lacquer, spray or enamel can sometimes be used in the creation process. Lines, very present on his artworks, can be the result of a pencil stroke, a cut, the edge of a torn paper, dripping ink or the borders of collaged paper underneath his paintings. Chance plays an important role in his work, which explores the limit between hazard and control, order and chaos. Harald Kröner’s work is very much about perception and the transition between the visible and the invisible, where the colour influences and tints the drawing, where the line evolves into a rhythm or music, where the complex and surprising combination of elements create an harmony only observable by the viewer. Reminiscence of Asian traditions also transpires in Kröner’s work with the use of ink suggesting spontaneity and freedom together with rigor and concision. Languages, fonts and literature are also an important source of inspiration for him, especially in his public installations.
Encre, émail sur papier - Non encadré Cette œuvre fait partie d'une des 4 séries en cours de grandes œuvres sur papier. Le nom de cette série, "Cut", fait référence à la technique utilisée par l'artiste, mais aussi au processus de montage dans la réalisation de films, chaque œuvre étant produite à partir de bandes de papier semblables à des séquences préparées et assemblées à un stade ultérieur, déterminant ce qui sera finalement visible ou non. Le point de départ de Kröner est constitué de deux feuilles de papier peintes : un grand fond de papier à dessin épais, et une feuille plus légère, semi-transparente, découpée en bandes et inversée de manière à ce que les deux faces peintes se fassent face. Suivant une règle qu'il s'est lui-même imposée, Kröner positionne ensuite les bandes sur le fond de manière à ce que chaque marque sur ce fond coïncide avec une marque existante sur la bande de papier. Tout le reste est aléatoire. Contraint par cette règle, le rôle de l'artiste est alors de trouver le juste équilibre entre le hasard et le contrôle, le chaos et l'ordre, pour obtenir un résultat à la fois esthétique et stimulant pour le spectateur. Et indéniablement beau. Harald Kröner est un artiste allemand que l'on pourrait qualifier d'"artiste de papier", produisant essentiellement des œuvres sur papier et des collages. Son travail comprend également des installations publiques. Il vit et travaille à Pforzheim (Allemagne). Harald Kröner travaille minutieusement le papier, dont il est un collectionneur notoire, qu'il s'agisse de papier d'artiste, de feuilles imprimées ou de papiers collectés dans sa vie quotidienne, pour les transformer en dessins et collages. Ses œuvres sont réalisées principalement à l'encre de couleur, mais la teinture, la laque, le spray ou l'émail peuvent parfois être utilisés dans le processus de création. Les lignes, très présentes sur ses œuvres, peuvent être le résultat d'un coup de crayon, d'une coupure, du bord d'un papier déchiré, d'une goutte d'encre ou des bords du papier collé sous ses peintures. Le hasard joue un rôle important dans son travail, qui explore la limite entre hasard et contrôle, ordre et chaos. L'œuvre de Harald Kröner s'intéresse beaucoup à la perception et à la transition entre le visible et l'invisible, où la couleur influence et teinte le dessin, où la ligne évolue en un rythme ou une musique, où la combinaison complexe et surprenante d'éléments crée une harmonie que seul le spectateur peut observer. La réminiscence des traditions asiatiques transparaît également dans le travail de Kröner, l'utilisation de l'encre suggérant la spontanéité et la liberté, ainsi que la rigueur et la concision. Les langues, les polices de caractères et la littérature sont également une source d'inspiration importante pour lui, notamment dans ses installations publiques.
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