Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
An original late 19th-century oil painting, Henry Wright Kerr RSA RSW, Portrait of an Elderly Man.An affecting portrait by Henry Wright Kerr RSA RSW (1857–1936), a prolific Scottish artist who is best known for his depictions of elderly, characterful gentlemen, and for his book illustrations. He is considered a fine recorder of Scottish character and is arguably Scotland's most famous painter of portraits and genre scenes in watercolour. Working primarily in Scotland, Kerr also spent time in the Netherlands, where he was influenced by the Hague School artists. Their sombre colours, unadorned realism and strong sense of mood are all features present in this sensitive portrait oil, a medium that is more unusual in Kerr's oeuvre.Henry Wright Kerr RSA RSW (1857–1936) was born in Edinburgh. After an early education in Dundee, where he was apprenticed to a manufacturer, Kerr returned to his native city, to study at the Life School at the Royal Scottish Academy. In 1882 his first watercolour landscape was exhibited at the RSA.In addition to working in Scotland, Kerr embarked on a sketching trip to the Netherlands where he came under the influence of the Hague School. He also visited Ireland where, by his portrayal of local character, he was regarded as the natural successor to the Scottish figure and genre painter Erskine Nicol RSA ARA (1825–1904), who had taught in Dublin and depicted daily Irish life.Kerr became famous for his genre scenes of Scottish and Irish characters, working in a similar manner to David Wilkie (1785–1841). After 1900 he turned increasingly to portraiture. He is also celebrated for his characterful illustrations for books such as Dean Ramsay’s 'Scottish Life and Character', 1909 and G.A. Birmingham’s 'The Lighter Side of Irish Life', 1911, as well as illustrations for the works of the Scottish novelist John Galt (1779–1839).Kerr was elected a member of the Royal Scottish Society of Painters in Watercolour in 1891 and the Royal Scottish Academy in 1909. He exhibited widely, including at the Royal Academy, Royal Scottish Academy, Royal Scottish Society of Painters in Watercolour and the Glasgow Institute of the Fine Arts.Works by Henry Wright Kerr are held in numerous public collections, including the National Galleries of Scotland, Dundee Art Gallery, Perth Art Gallery and Edinburgh City Art Centre.Presented in its original wooden frame.Image size: 24.7 x 17.4cm. Frame size: 34.4 x 27.2cm.Provenance: The Estate of Phillip Allen (1938–2022) Signed: No. Inscribed: No. Height: 34.4cm (13.5″) Width: 27.2cm (10.7″) Condition: There are various small spots where flaked paint has been touched up: to the background paint at the left, at the upper right, along the lower edge and in the forehead area. There is a small area of damage to the canvas in the forehead area, which is only prominent if illumimated from behind. The canvas is slightly buckled to the upper right corner. These issues are more apparent in raking light rather than when hung. Minor rubbing and marks to the frame commensurate with age. Please see photos for detail. Presented: Framed.
Une peinture à l'huile originale de la fin du XIXe siècle, Henry Wright Kerr RSA RSW, Portrait of an Elderly Man (Portrait d'un homme âgé), un portrait émouvant de Henry Wright Kerr RSA RSW (1857-1936), un artiste écossais prolifique qui est surtout connu pour ses représentations d'hommes âgés et de caractère, ainsi que pour ses illustrations de livres. Il est considéré comme un excellent observateur du caractère écossais et est sans doute le plus célèbre peintre écossais de portraits et de scènes de genre à l'aquarelle. Travaillant principalement en Écosse, Kerr a également passé du temps aux Pays-Bas, où il a été influencé par les artistes de l'école de La Haye. Leurs couleurs sombres, leur réalisme sans fioritures et leur sens aigu de l'atmosphère sont autant de caractéristiques présentes dans ce portrait sensible à l'huile, un médium plus inhabituel dans l'œuvre de Kerr.Henry Wright Kerr RSA RSW (1857-1936) est né à Édimbourg. Après une éducation précoce à Dundee, où il est apprenti chez un fabricant, Kerr retourne dans sa ville natale pour étudier à la Life School de la Royal Scottish Academy. En 1882, sa première aquarelle de paysage est exposée à la RSA. Outre son travail en Écosse, Kerr entreprend un voyage de croquis aux Pays-Bas, où il subit l'influence de l'école de La Haye. Il visite également l'Irlande où, par sa représentation des personnages locaux, il est considéré comme le successeur naturel du peintre écossais de figures et de genres Erskine Nicol RSA ARA (1825-1904), qui avait enseigné à Dublin et dépeint la vie quotidienne irlandaise.Kerr devient célèbre pour ses scènes de genre de personnages écossais et irlandais, travaillant d'une manière similaire à David Wilkie (1785-1841). Après 1900, il se tourne de plus en plus vers le portrait. Il est également célèbre pour ses illustrations de caractère pour des livres tels que "Scottish Life and Character" de Dean Ramsay, 1909 et "The Lighter Side of Irish Life" de G.A. Birmingham, 1911, ainsi que pour des illustrations pour les œuvres du romancier écossais John Galt (1779-1839).Kerr a été élu membre de la Royal Scottish Society of Painters in Watercolour en 1891 et de la Royal Scottish Academy en 1909. Il a beaucoup exposé, notamment à la Royal Academy, à la Royal Scottish Academy, à la Royal Scottish Society of Painters in Watercolour et au Glasgow Institute of the Fine Arts.Les œuvres de Henry Wright Kerr sont conservées dans de nombreuses collections publiques, notamment les National Galleries of Scotland, la Dundee Art Gallery, la Perth Art Gallery et l'Edinburgh City Art Centre.Présenté dans son cadre en bois d'origine.Taille de l'image : 24,7 x 17,4cm. Taille du cadre : 34,4 x 27,2cm.Provenance : The Estate of Phillip Allen (1938-2022) Signé : Non. Inscrit : Non. Hauteur : 34.4cm (13.5″) Largeur : 27.2cm (10.7″) Condition : Il y a plusieurs petites taches où la peinture écaillée a été retouchée : à la peinture de fond à gauche, en haut à droite, le long du bord inférieur et dans la zone du front. La toile est légèrement abîmée au niveau du front, ce qui n'est visible que si l'on éclaire le tableau de derrière. La toile est légèrement gondolée dans le coin supérieur droit. Ces problèmes sont plus apparents sous une lumière rasante que lorsqu'elle est accrochée. Le cadre présente des marques et des frottements mineurs correspondant à l'âge de l'œuvre. Voir les photos pour plus de détails. Présenté : Encadré.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs