An original signed archival pigment print on Hahnemühle Photo Rag® Baryta 315 gsm paper by Scottish artist Ian Sanderson (1951- 2020) titled ‘ Pont d' Arcole ‘, a bridge of Paris, France. Signed by Ian Sanderson lower right and numbered lower left, delivered with certificates of authenticity, unframed Limited edition : 1/5 Provenance: Ian Sanderson’s Estate The Hahnemühle Photo Rag® Baryta paper is a museum-quality paper that is highly resistant to aging. It is a popular alternative to analogue baryta paper, which is known for its ability to produce rich, deep blacks and vibrant colors. This paper is no different as it produces stunningly vivid and lifelike prints. Overall, this Archival Pigment print is a stunning piece of art that is sure to impress. The combination of high-quality paper and inks ensures that the print will remain in pristine condition for many years, making it a great investment for any art collector or enthusiast. Ian Sanderson (born 1951 Scotland, died 2020 Spain) was a Scottish photographer. Ian produced images over a 35 year career. For most he worked as both a Commercial and Fine Art photographer; during his last years concentrated on his personal archive. Ian and his widow Nathalie have worked for many years with alternative printing techniques in their workshop, ISP, creating Platinum Palladium, Silver Gelatin, Lith or Gum Bichromate. This culminated in a large retrospective exhibition in Barcelona which was sponsored by the Nando and Elsa Peretti Foundation. Platinum Palladium printing is a traditional photographic technique which precedes silver gelatin technique. Many photographers have worked with it in the past as Irvin Penn, Manuel Alvarez Bravo, Robert Mapplethorpe, Sebastiao Salgado o Ormond Gigli with its Platinum with gold leaf print 'Girls in the Windows'. ISP Workshop continues with the work of Ian's widow to create archival pigment prints like this one but also rare and personalized photographs. The original Platinum Palladium technique she uses is more advanced by adding another precious metal (silver or gold leaf depending on the desired rendering) that only a handful of artists in the world have the expertise to practice it today. Silver or Gold bring longevity and rarity to the print but also a tonal range and depth unmatched by digital printers which are valued by collectors. Style : Black and white photography, 20th. century, Archival pigment print, Long room, Aesthetic photo, Large-scale, Timeless, Grainy, Monochromatic, Fine Art, Landscape
Tirage original signé aux pigments d'archives sur papier Hahnemühle Photo Rag® Baryta 315 g/m² de l'artiste écossais Ian Sanderson (1951- 2020) intitulé " Pont d'Arcole ", un pont de Paris, France. Signée par Ian Sanderson en bas à droite et numérotée en bas à gauche, livrée avec certificat d'authenticité, non encadrée Édition limitée : 1/5 Provenance : Ian Sanderson's Estate Le papier Hahnemühle Photo Rag® Baryta est un papier de qualité muséale très résistant au vieillissement. C'est une alternative populaire au papier baryté analogique, qui est connu pour sa capacité à produire des noirs riches et profonds et des couleurs vibrantes. Ce papier n'est pas différent puisqu'il produit des impressions étonnamment vives et réalistes. Dans l'ensemble, ce tirage aux pigments d'archives est une œuvre d'art étonnante qui ne manquera pas d'impressionner. La combinaison d'un papier et d'encres de haute qualité garantit que l'impression restera dans un état impeccable pendant de nombreuses années, ce qui en fait un excellent investissement pour tout collectionneur ou amateur d'art. Ian Sanderson (né en 1951 en Écosse, mort en 2020 en Espagne) était un photographe écossais. Ian a produit des images au cours d'une carrière de 35 ans. La plupart du temps, il a travaillé en tant que photographe commercial et d'art ; au cours de ses dernières années, il s'est concentré sur ses archives personnelles. Ian et sa veuve Nathalie ont travaillé pendant de nombreuses années avec des techniques d'impression alternatives dans leur atelier, ISP, créant du palladium platine, de la gélatine d'argent, du lithium ou du bichromate de gomme. Ce travail a abouti à une grande exposition rétrospective à Barcelone, parrainée par la Fondation Nando et Elsa Peretti. Le tirage au platine palladium est une technique photographique traditionnelle qui précède la technique de la gélatine argentique. De nombreux photographes ont travaillé avec cette technique dans le passé, comme Irvin Penn, Manuel Alvarez Bravo, Robert Mapplethorpe, Sebastiao Salgado ou Ormond Gigli avec son tirage au platine et à la feuille d'or "Girls in the Windows". L'atelier ISP poursuit le travail de la veuve de Ian pour créer des tirages pigmentaires d'archives comme celui-ci, mais aussi des photographies rares et personnalisées. La technique originale Platinum Palladium qu'elle utilise est plus avancée en ajoutant un autre métal précieux (feuille d'argent ou d'or selon le rendu désiré) que seule une poignée d'artistes dans le monde ont l'expertise de pratiquer aujourd'hui. L'argent ou l'or apportent longévité et rareté à l'impression, mais aussi une gamme de tons et une profondeur inégalées par les imprimantes numériques, ce qui est très apprécié des collectionneurs. Style : Photographie noir et blanc, 20e siècle, Tirage pigmentaire d'archives, Longue durée, Photo esthétique, Grande échelle, Intemporel, Grainé, Monochromatique, Beaux-arts, Paysage
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs