Venice - Signed limited edition archival pigment print on textured paper - Edition of 8 Photography : 2002 Bichromate print : 2012 Pigment print : 2020 Several negatives was used to create a handmade print with a 19th. century technique involving light sensitive watercolor and gum arabic. This is a long process using several layers of color in order to build up the image. Due to the complexity of accurately registering each layer, the print created is unique. This one-off print was photographed then printed on thick textured photographic paper (320 gsm, Acid-free, Museum quality paper for highest age resistance ). Here is this signed giclé print with an exceptional resolutions. Numbered by artist with certificate of authenticity, unframed Edition : 1/8 Ian Sanderson (born 1951 Scotland, died 2020 Spain) was a Scottish photographer. Ian produced images over a 35 year career. For most he worked as both a Commercial and Fine Art photographer; during his last years concentrated on his personal archive. Ian and his partner have worked for many years with alternative printing techniques, Platinum Palladium, Silver Gelatin, Lith or Gum Bichromate. This culminated in a large retrospective exhibition in Barcelona which was sponsored by the Nando and Elsa Peretti Foundation. Platinum Palladium printing is a traditional photographic technique which precedes silver gelatin prints technique. Many photographers have worked with it in the past as Irvin Penn, Manuel Alvarez Bravo, Robert Mapplethorpe, Sebastiao Salgado o Ormond Gigli with its Platinum with gold leaf print 'Girls in the Windows'. For this type of print, the original Platinum Palladium technique is more advanced by adding another precious metal that only a handful of artists in the world have the expertise to practice it today. Ian Sanderson Studio works with silver or gold leafs depending on the desired rendering. These precious metals bring longevity and rarity to the print but also a tonal range and depth unmatched by digital printers which are valued by collectors. Bichromate prints are more originals by the way that each print is unique Ian Sanderson studio continues to create rare and personalised pieces thanks to the work of Ian's life partner. Please note that prices increase as editions sell. Style : Color photography, 20th. century, Archival print, Fine art, Grainy, Vintage, Aesthetic photo, Large-scale, Timeless, oversize, romantic, Italy, architecture, city,
Venise - Édition limitée signée d'un tirage pigmentaire d'archives sur papier texturé - Édition de 8 Photographie : 2002 Tirage bichromaté : 2012 Tirage pigmentaire : 2020 Plusieurs négatifs ont été utilisés pour créer un tirage fait à la main avec une technique du 19e siècle impliquant de l'aquarelle sensible à la lumière et de la gomme arabique. Il s'agit d'un long processus utilisant plusieurs couches de couleur afin de construire l'image. En raison de la complexité de l'enregistrement précis de chaque couche, l'impression créée est unique. Ce tirage unique a été photographié puis imprimé sur un papier photographique épais et texturé (320 g/m², sans acide, papier de qualité musée pour une plus grande résistance au vieillissement). Voici ce tirage giclé signé avec une résolution exceptionnelle. Numéroté par l'artiste avec certificat d'authenticité, non encadré Edition : 1/8 Ian Sanderson (né en 1951 en Ecosse, décédé en 2020 en Espagne) était un photographe écossais. Ian a produit des images au cours d'une carrière de 35 ans. La plupart du temps, il a travaillé en tant que photographe commercial et d'art ; au cours de ses dernières années, il s'est concentré sur ses archives personnelles. Ian et son partenaire ont travaillé pendant de nombreuses années avec des techniques d'impression alternatives, le platine palladium, la gélatine d'argent, le lithium ou le bichromate de gomme. Ce travail a abouti à une grande exposition rétrospective à Barcelone, parrainée par la Fondation Nando et Elsa Peretti. Le tirage au platine palladium est une technique photographique traditionnelle qui précède celle des tirages à la gélatine d'argent. De nombreux photographes ont travaillé avec cette technique dans le passé, comme Irvin Penn, Manuel Alvarez Bravo, Robert Mapplethorpe, Sebastiao Salgado ou Ormond Gigli avec son tirage au platine et à la feuille d'or "Girls in the Windows". Pour ce type d'impression, la technique originale du platine palladium est plus avancée grâce à l'ajout d'un autre métal précieux que seule une poignée d'artistes dans le monde possède l'expertise nécessaire pour la pratiquer aujourd'hui. Ian Sanderson Studio travaille avec des feuilles d'argent ou d'or en fonction du rendu souhaité. Ces métaux précieux apportent longévité et rareté à l'impression, mais aussi une gamme de tons et une profondeur inégalées par les imprimantes numériques, ce qui est très apprécié des collectionneurs. Les tirages au bichromate sont plus originaux car chaque tirage est unique. Le studio Ian Sanderson continue de créer des pièces rares et personnalisées grâce au travail de la compagne de Ian. Veuillez noter que les prix augmentent au fur et à mesure que les éditions se vendent. Style : Photographie couleur, 20e siècle, Tirage d'archives, Beaux-arts, Grainé, Vintage, Photo esthétique, Grande échelle, Intemporel, surdimensionné, romantique, Italie, architecture, ville,
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs