Osakae is an original artwork realized by Ichiyôsai Yoshitaki in 1860. Woodcut print chuban dyptich. Nakamura Sennosuki I in the role of the courtesan Sakurako, Ichikawa Takijuro II as Kame no Sei and Arashi Rikaku II as Fujitaro in the play Uchi hyakuban Fuji taiko. Signed: Yoshitaki ga. Excellent lifetime impression, freshly colored, with rich, well preserved gold embossing (folding screen, handles and tsuba of the swords, chrysanthemums in the robe), silver embossing (hairpins) visible wood grain (base), cut, backed, polished black areas (handles of the staffs Fujitaro holds, sword scabbard). Ichiyôsai Yoshitaki was active circa in 1854 to the1880s. He was a prolific artist who began designing woodblock prints while still a teenager. By the early 1860s, when barely into his twenties, he had already become a much sought-after print designer. His nishiki-e included many hundreds in the chûban format, primarily yakusha-e, but also fûkeiga and musha-e. He also produced illustrations for nishiki-e shinbun as well as surimono. From the late Edo period and especially during the 1880s, he painted many kakemono-e on the subjects of bijinga and fûzokuga. Despite all of these varied works, Yoshitaki (and other late-period print designers) are often associated with the decline of the Osaka actor print. Indeed, although his best prints compare favorably with those of earlier artists active during the 1840s and 1850s, much of Yoshitaki's work appears rather conventional and mannered.
Osakae est une œuvre d'art originale réalisée par Ichiyôsai Yoshitaki en 1860. Gravure sur bois chuban dyptique. Nakamura Sennosuki I dans le rôle de la courtisane Sakurako, Ichikawa Takijuro II dans celui de Kame no Sei et Arashi Rikaku II dans celui de Fujitaro dans la pièce Uchi hyakuban Fuji taiko. Signé : Yoshitaki ga. Excellente impression à vie, fraîchement colorée, avec un gaufrage en or riche et bien conservé (paravent, poignées et tsuba des épées, chrysanthèmes dans la robe), un gaufrage en argent (épingles à cheveux), un grain de bois visible (base), des zones noires découpées, adossées et polies (poignées des bâtons que Fujitaro tient, fourreau de l'épée). Ichiyôsai Yoshitaki a été actif de 1854 aux années 1880 environ. C'était un artiste prolifique qui a commencé à concevoir des gravures sur bois alors qu'il était encore adolescent. Au début des années 1860, alors qu'il avait à peine une vingtaine d'années, il était déjà devenu un créateur de gravures très recherché. Ses nishiki-e comprennent plusieurs centaines d'exemplaires au format chûban, principalement des yakusha-e, mais aussi des fûkeiga et des musha-e. Il a également réalisé des illustrations pour des nishiki-e shinbun ainsi que des surimono. À partir de la fin de la période Edo et surtout durant les années 1880, il peint de nombreux kakemono-e sur les thèmes du bijinga et du fûzokuga. Malgré toutes ces œuvres variées, Yoshitaki (et d'autres créateurs d'estampes de la fin de la période) est souvent associé au déclin de l'estampe de l'acteur d'Osaka. En effet, bien que ses meilleures estampes se comparent favorablement à celles d'artistes plus anciens actifs dans les années 1840 et 1850, une grande partie du travail de Yoshitaki semble plutôt conventionnelle et maniérée.
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