This engraving is part of a series of 12 plates called "La Noblesse" ("Nobility"). Numbered 5, it was published with the 11 others between 1620 and 1623. It depicts a lady wearing a mourning garment, behind her a funeral procession.
Collector's stamp, probably from the 18th or 19th century lower right
Dimensions 5.51 x 3.54 inches
13 x 16.92 inches with frame
Jacques Callot was a 17th century draughtsman and engraver from Lorraine. He is considered one of the masters of etching. His engravings are characterised by a great sharpness and also a deep inking. The scenes depicted are very abundant on rather small surfaces.
He began an apprenticeship in Rome in 1609. There he joined his friend Israel Henriet. There he met artists such as Antonio Tempesta, an aquafortist. He entered the workshop of Philippe Thomassin, who taught him the technique of engraving with a burin.
At the end of 1611, he joined Florence and received the Medici protectorate. He produced 15 of the 29 plates entrusted to Antonio Tempesta, where he experimented with etching. He then became the engraver for the festivities organised at the Uffizi Palace.
from 1621, he returned to Lorraine. He then published picturesque series based on his memories of Italy, the Bali and the Gobbi. He also produced a series called The Beggars. He also began work on a series of 490 plates making up Le Livre des Saints, published after his death. During this period he also produced a sequel called Les Bohémiens, as well as Les Supplices.
His main work remains a series of eighteen engravings called Les Misères et les malheurs de la guerre. This work deals with the devastation caused by the Thirty Years' War (1618-1648).
Cette gravure fait partie d'une série de 12 planches intitulée "La Noblesse". Numérotée 5, elle a été publiée avec les 11 autres entre 1620 et 1623. Elle représente une dame portant un vêtement de deuil, avec derrière elle un cortège funèbre.
Timbre de collection, probablement du 18e ou du 19e siècle, en bas à droite
Dimensions 5,51 x 3,54 pouces
13 x 16.92 pouces avec le cadre
Jacques Callot est un dessinateur et graveur lorrain du XVIIe siècle. Il est considéré comme l'un des maîtres de l'eau-forte. Ses gravures se caractérisent par une grande netteté et un encrage profond. Les scènes représentées sont très abondantes sur des surfaces assez petites.
Il commence un apprentissage à Rome en 1609. Il y rejoint son ami Israël Henriet. Il y rencontre des artistes comme Antonio Tempesta, aquafortiste. Il entre dans l'atelier de Philippe Thomassin qui lui apprend la technique de la gravure au burin.
Fin 1611, il rejoint Florence et reçoit le protectorat des Médicis. Il réalise 15 des 29 planches confiées à Antonio Tempesta, où il expérimente l'eau-forte. Il devient ensuite le graveur des fêtes organisées au palais des Offices.
à partir de 1621, il retourne en Lorraine. Il publie alors des séries pittoresques basées sur ses souvenirs d'Italie, le Bali et les Gobbi. Il réalise également une série intitulée Les Mendiants. Il commence également à travailler sur une série de 490 planches constituant Le Livre des Saints, publié après sa mort. Durant cette période, il réalise également une suite intitulée Les Bohémiens, ainsi que Les Supplices.
Son œuvre principale reste une série de dix-huit gravures intitulée Les Misères et les malheurs de la guerre. Cette œuvre traite des ravages causés par la guerre de Trente Ans (1618-1648).
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs