Gold powder and acrylic on paper Byun Kyung-Sup is a Korean artist born in 1957 who lives and works in Gwangju, Korea. She studied painting at the College of Fine Arts, Hongik University in Seoul where she graduated with a bachelor's degree in 1980. Shortly after she moved to Arlington, Texas with her husband where she dedicated her time rearing her children. Although from a wealthy family, she never considered their help a fallback and chose to build her life independently. During this period, she took up a job as a seamstress, which was one of many occupational identities she embodied to support her family. This is when she discovered the beauty and pain of an honest, albeit painstaking, labor. It wasn't until 20 years later that she returned to Korea to study Fine Arts in the Graduate School of Chonnam University in Gwangju, Korea and held her paintbrush again. Ever since, her day-to-day work has been focused on painting infinite dots, which reflects her experience as a seamstress and her love of stiches. She now resides in Gwangju, Korea with her husband, a retired professor. She translates the concept of sewing into her work. Each tiny dot in her paintings resembles a stitch that requires a precise, purposeful brushstroke. Just like you can't simply glue one garment to another, and each piece of clothing a result of a meaningful compilation of stitches, her work seeks to connect the seemingly insignificant dots to create a dimension for self-reflection and to remind myself that what may seem like a small dot can be part of a much larger, beautiful picture.
Poudre d'or et acrylique sur papier Byun Kyung-Sup est une artiste coréenne née en 1957 qui vit et travaille à Gwangju, en Corée. Elle a étudié la peinture au College of Fine Arts, Hongik University à Séoul, où elle a obtenu une licence en 1980. Peu après, elle s'installe avec son mari à Arlington, au Texas, où elle se consacre à l'éducation de ses enfants. Bien qu'issue d'une famille aisée, elle n'a jamais considéré leur aide comme un pis-aller et a choisi de construire sa vie de manière indépendante. Pendant cette période, elle a travaillé comme couturière, l'une des nombreuses identités professionnelles qu'elle a incarnées pour subvenir aux besoins de sa famille. C'est à ce moment-là qu'elle a découvert la beauté et la douleur d'un travail honnête, bien que laborieux. Ce n'est que 20 ans plus tard qu'elle est retournée en Corée pour étudier les beaux-arts à l'école supérieure de l'université de Chonnam à Gwangju, en Corée, et qu'elle a repris son pinceau. Depuis, son travail quotidien se concentre sur la peinture de points infinis, qui reflète son expérience de couturière et son amour des points de suture. Elle vit aujourd'hui à Gwangju, en Corée, avec son mari, un professeur à la retraite. Elle traduit le concept de la couture dans son travail. Chaque petit point de ses peintures ressemble à un point de suture qui nécessite un coup de pinceau précis et intentionnel. Tout comme on ne peut pas simplement coller un vêtement à un autre, et que chaque pièce de vêtement est le résultat d'une compilation significative de points, son travail cherche à relier des points apparemment insignifiants pour créer une dimension d'auto-réflexion et me rappeler que ce qui peut sembler être un petit point peut faire partie d'une image beaucoup plus grande et belle.
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