Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Artwork sold in perfect condition Etching on paper Colombe Duchêne from the Moulin De Larroque paper mill. Hand signed and numbered by the artist on the front. ed 100 ex. Complete with certificate of authenticity and origin (signature and dry stamp of the publisher with photographic reference and numbering). The images of a framed / numbered copy are for illustrative purposes only, the delivered specimen may have a different numbering depending on availability. Professional tracked shipping with rigid packaging. Medium Print: etching Dimensions cm • inch 77 x 113 x 0.1 cm 30.3 x 44.5 x 0 inch Support Print on handmade paper Framing Not framed Type Numbered and limited to 75 copies 1 copy available Authenticity Work sold with an invoice from the gallery and a certificate of authenticity Signature Hand-signed by artist Collector’s Guide Collecting Prints Types of prints Our advice for framing prints Colors Grey Tags Geometric abstraction Abstract art Themes Abstract Geometric
Walter Valentini
Gravure sur papier Colombe Duchêne de la papeterie Moulin De Larroque.
Signée et numérotée à la main par l'artiste au recto
Nombre d'exemplaires : 75
Œuvre graphique texturale de grande valeur, de la plus haute qualité artistique, en parfait état, non encadrée.
Complet avec certificat d'authenticité et de provenance (signature de l'éditeur et cachet en relief avec référence photographique et numérotation)
un spécimen numéroté est présenté dans les images à des fins d'illustration et de description uniquement.
le spécimen livré peut porter une numérotation différente selon la disponibilité.
BIOGRAPHIE
Walter Valentini (Pergola, 22 octobre 1928) est un peintre, sculpteur et graveur italien, reconnu internationalement dans le domaine du graphisme et de la gravure. Il est professeur de techniques telles que l'eau-forte, les aquatintes, les pointes, la lithographie multi-couleurs, le football.
En tant qu'artiste, il s'est affirmé dans les années 1980 avec une série d'œuvres abstraites sur table et sur papier, toutes caractérisées par un sens précis de la géométrie, des proportions et du rythme.
L'imagination géométrique de Valentini subit les influences de l'avant-garde russe du vingtième siècle (constructivisme) et, marginalement, des architectures peintes par De Chirico dans la période métaphysique, mais se fonde principalement sur le sens de l'harmonie et de la proportion recherché par les artistes italiens du quinzième siècle : De Pictura, De Re Aeditory, De Statue de Leon Battista Alberti, De Prospectiva Pingendi de Piero della Francesca et De Divina proportion de Luca Pacioli sont traités sur la perspective et sur la règle d'or qui orientera toute la recherche de Valentini sur l'espace, les formes et les formes leur équilibre.
L'astronomie et la cosmographie seront également des sources d'inspiration importantes pour Valentini. Son approche de l'architecture et de la mécanique céleste est mathématique et rigoureuse, mais non dénuée de poésie. Timide et loin des écoles, des courants et des groupes artistiques, il déclare son admiration pour les œuvres de Paul Klee, Fausto Melotti et Osvaldo Licini ; Il cultivera l'amitié d'artistes tels que Luigi Veronesi, Emilio Scanavino et Hans Richter.
Il enseigne l'art de la gravure à la "Nouvelle Académie des Beaux-Arts" de Milan, dont il est également le directeur, de 1983 à 1985.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs