Here we see a decision to project the universal ideals of modernity onto Indian reality. However, this piece was inspired by North Indian culture, as well the cosmic and spiritual Indian perception, that changed the rationalist perception of Pierre Jeanneret in a substantial way. This item expresses a specific rawness. There is no need for precise execution or the desire to appear sophisticated. It is simple, self-evident, and direct. It is made out of basic elements. The limitations of the craftsmen’s workshop in Chandigarh allowed for the development of their own language: essential and cleared of everything irrelevant. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in chocolate colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. The piece is primitive in its approach and has been made out of eight pieces of wood. The legs resemble the ones insects have, their width variating along the vertical axis. Cotton straps are intersecting one another and are stretched within the massive frame. Daybed is dismantlable. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a daybed, it is an uncompromising piece of each living space. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 320, 590.
Il s'agit ici d'une décision de projeter les idéaux universels de la modernité sur la réalité indienne. Cependant, cette pièce s'inspire de la culture de l'Inde du Nord, ainsi que de la perception cosmique et spirituelle indienne, qui a modifié de manière substantielle la perception rationaliste de Pierre Jeanneret. Cette pièce exprime une crudité particulière. Il n'y a pas besoin d'une exécution précise ou d'un désir de paraître sophistiqué. Il est simple, évident, direct. Il est fait d'éléments de base. Les limites de l'atelier des artisans à Chandigarh ont permis de développer leur propre langage : essentiel et débarrassé de tout ce qui n'est pas pertinent. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et se décline en couleur chocolat. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. La pièce est primitive dans son approche et a été fabriquée à partir de huit morceaux de bois. Les pattes ressemblent à celles des insectes, leur largeur variant le long de l'axe vertical. Des sangles de coton s'entrecroisent et sont tendues à l'intérieur du cadre massif. Le lit de jour est démontable. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elle peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et ses couleurs chaudes. En tant que lit de jour, il s'agit d'une pièce sans compromis pour chaque espace de vie. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 320, 590.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs