Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Image dimensions: 26x18.8 cm. Fleurs de Mousse is an amazing colored lithograph on cardboard, realized by the Italian artist and one of the fathers of the modern Italian poster art, Leopoldo Metlicovitz (Trieste, 1868 - Ponte Lambro, 1944). Printed by Officine Ricordi, Milan in 1898, the advertising manifesto for the Fleurs de Mousse fragrance is inspired by the art nouveau graphics of the master Adolf Hohenstein. This is a wonderful vintage advertising poster for the ''Fleurs de Mousse, le grand parfum à la mode'', monogrammed on lower right margin and with the inscriptions printed on lower margin, under the image: ''L. Metlicovitz / Off. G. Ricordi and C. Milano / 90 x 125. In excellent conditions, except for some light abrasions of the paper on the right and lower margins. This modern original poster shows the vintage Art Nouveau taste and the Metlicovitz's full mastery of the artistic medium, has the dignity of an object of art to collect and could be a colorful and fashionable piece for your sophisticated home furniture. Leopoldo Metlicovitz (Trieste, 1868 - Ponte Lambro, 1944) The Italian painter, illustrator, theatrical and advertising scenographer is considered one of the precursors of Futurism and, together with Leonetto Cappiello, Adolf Hohenstein, Giovanni Maria Mataloni and Marcello Dudovich, one of the fathers of modern Italian poster art. He began his artistic career at the age of fourteen working as an apprentice in a typography in Udine, where he learned the technique of lithography. Here he is noticed by Giulio Ricordi, owner of the namesake Officine Grafiche, who invites him to Milan to work as a lithographer. In 1892, after collaborating with Tensi, a photographic product company, he returned to Ricordi as technical director. At the same time, he entered the theatrical environment and began his career as a set designer and costume designer at La Scala. The Mele di Napoli tailoring company entrusted him with the task of advertising his clothes and in 1906, on the occasion of the great Universal Exposition in Milan, he won the competition for the fair poster, establishing himself also as a poster artist and then collaborating with several magazines as an illustrator. For Ricordi he takes care of the illustrations of calendars, opera librettos, postcards. Other famous images created by him are those for the poster of the film Cabiria, a blockbuster of the silent film scripted by Gabriele D'Annunzio, and the trademark that is still used today by the Brothers Branca Distilleries, producers of Fernet Branca. From 1915 until the last years of his life he devoted himself to painting, landscapes and portraits. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Les dimensions de l'image : 26x18,8 cm. Fleurs de Mousse est une étonnante lithographie colorée sur carton, réalisée par l'artiste italien et l'un des pères de l'art moderne de l'affiche italienne, Leopoldo Metlicovitz (Trieste, 1868 - Ponte Lambro, 1944). Imprimé par Officine Ricordi, Milan en 1898, le manifeste publicitaire du parfum Fleurs de Mousse s'inspire du graphisme art nouveau du maître Adolf Hohenstein. Il s'agit d'une magnifique affiche publicitaire vintage pour le parfum ''Fleurs de Mousse, le grand parfum à la mode'', monogrammée dans la marge inférieure droite et avec les inscriptions imprimées dans la marge inférieure, sous l'image : ''L. Metlicovitz / Off. G. Ricordi et C. Milano / 90 x 125. Dans d'excellentes conditions, à l'exception de quelques légères abrasions du papier dans la marge droite et la marge inférieure. Cette affiche originale et moderne montre le goût du vintage Art Nouveau et la pleine maîtrise du médium artistique de Metlicovitz. Elle a la dignité d'un objet d'art à collectionner et pourrait être une pièce colorée et à la mode pour votre mobilier domestique sophistiqué. Leopoldo Metlicovitz (Trieste, 1868 - Ponte Lambro, 1944) Le peintre, illustrateur, scénographe théâtral et publicitaire italien est considéré comme l'un des précurseurs du futurisme et, avec Leonetto Cappiello, Adolf Hohenstein, Giovanni Maria Mataloni et Marcello Dudovich, l'un des pères de l'art moderne italien de l'affiche. Il a commencé sa carrière artistique à l'âge de quatorze ans en travaillant comme apprenti typographe à Udine, où il a appris la technique de la lithographie. C'est là qu'il est remarqué par Giulio Ricordi, propriétaire de l'Officine Grafiche du même nom, qui l'invite à Milan pour travailler comme lithographe. En 1892, après avoir collaboré avec Tensi, une entreprise de produits photographiques, il revient chez Ricordi en tant que directeur technique. En même temps, il entre dans le milieu théâtral et commence sa carrière comme scénographe et costumier à la Scala. La société de couture Mele di Napoli lui confie la tâche de faire de la publicité pour ses vêtements et en 1906, à l'occasion de la grande exposition universelle de Milan, il remporte le concours de l'affiche de la foire, s'affirmant également comme affichiste et collaborant ensuite avec plusieurs magazines en tant qu'illustrateur. Pour Ricordi, il s'occupe des illustrations de calendriers, de livrets d'opéra, de cartes postales. D'autres images célèbres créées par lui sont celles de l'affiche du film Cabiria, une superproduction du film muet scénarisé par Gabriele D'Annunzio, et la marque qui est encore utilisée aujourd'hui par les Distilleries Brothers Branca, producteurs de Fernet Branca. De 1915 jusqu'aux dernières années de sa vie, il se consacre à la peinture, aux paysages et aux portraits. Ces œuvres d'art sont expédiées d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé doit faire l'objet d'une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs