Straec #29 (Abstract Print) UltraChrome HD Ink on Hahnemühle paper. Unframed. A vector is a mathematical quantity that communicates a trajectory toward a point in three-dimensional space.Luuk de Haan works with the idea of vectors in many of his geometric abstract series. He first begins by choosing a color palette then uses digital tools like imaging software to create rectangles on a surface. Those rectangles are then used as starting points for the generation of random triangles and other shapes, which evoke the essence of vectors. De Haan titled one series of his vector-based works "stræc", an Old English term that refers to something that is rigid after being stretched. Not only do these images themselves appear to be stretched, but De Haan also sees this body of work as a theoretical continuation of the geometric abstract work of artists like Kazimir Malevich and Piet Mondrian. Luuk de Haan was born in Vlaardingen, South Holland, Netherlands. He is a visual artist and sound designer. His visual art relies on the mediums of photography, drawing and digital tools to create organic, geometric abstract compositions. He lives and works in Bergen, North Holland, Netherlands. The photographs Luuk de Haan makes are derived from a unique method that combines contemporary technology like digital graphics software with historic photographic techniques. The process begins when De Haan uses digital software to create a geometric composition. He then photographs that composition directly from the screen. By adjusting the physical conditions under which the photograph is taken, such as by lowering the light or moving the camera, De Haan allows the analogue photographic process to interact with the digital image in ways that are often unpredictable, introducing an element of surprise to the final result. Sometimes De Haan will perform dance-like gestures while exposing the photograph, giving an active gestural quality to the image. The resulting images can simultaneously be read as naturally expressive and organic as well as graphic explorations of shape, color, geometry and line.
Straec #29 (Impression abstraite) Encre UltraChrome HD sur papier Hahnemühle. Non encadrée. Un vecteur est une quantité mathématique qui communique une trajectoire vers un point dans l'espace tridimensionnel.Luuk de Haan travaille avec l'idée de vecteurs dans plusieurs de ses séries abstraites géométriques. Il commence par choisir une palette de couleurs, puis utilise des outils numériques tels que des logiciels d'imagerie pour créer des rectangles sur une surface. Ces rectangles sont ensuite utilisés comme points de départ pour la génération de triangles aléatoires et d'autres formes, qui évoquent l'essence des vecteurs. De Haan a intitulé une série de ses œuvres vectorielles "stræc", un terme vieil anglais qui désigne une chose rigide après avoir été étirée. Non seulement ces images semblent elles-mêmes être étirées, mais De Haan considère également cet ensemble d'œuvres comme une continuation théorique de l'œuvre abstraite géométrique d'artistes comme Kazimir Malevich et Piet Mondrian. Luuk de Haan est né à Vlaardingen, en Hollande méridionale, aux Pays-Bas. Il est artiste visuel et concepteur sonore. Son art visuel s'appuie sur les médiums de la photographie, du dessin et des outils numériques pour créer des compositions abstraites organiques et géométriques. Il vit et travaille à Bergen, en Hollande du Nord, aux Pays-Bas. Les photographies que Luuk de Haan réalise sont issues d'une méthode unique qui associe des technologies contemporaines comme les logiciels de graphisme numérique à des techniques photographiques historiques. Le processus commence lorsque De Haan utilise un logiciel numérique pour créer une composition géométrique. Il photographie ensuite cette composition directement à l'écran. En ajustant les conditions physiques dans lesquelles la photographie est prise, par exemple en baissant la lumière ou en déplaçant l'appareil, De Haan permet au processus photographique analogique d'interagir avec l'image numérique d'une manière souvent imprévisible, introduisant un élément de surprise dans le résultat final. Parfois, De Haan effectue des gestes de danse pendant l'exposition de la photographie, ce qui confère une qualité gestuelle active à l'image. Les images qui en résultent peuvent être considérées à la fois comme naturellement expressives et organiques et comme des explorations graphiques de la forme, de la couleur, de la géométrie et de la ligne.
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