Shadow Boxer (D.3) (Abstract Painting) Acrylic on canvas - Unframed The Shadow Boxer and skipstep paintings grow out of an interest in the paradox of spatial comprehension found in abstract painting. As with the shadow boxing practice in which the athlete spars with his or her own shadow, Bolt finds that the illusory qualities of abstract composition initiate a similar exercise of perception and expectation. Using the geometric vocabulary found in architectural schemata, Bolt tries to create a dynamic tension between foreground and background, center and edge, inside and out. The dual spatial identities that the myriad forms have with one another create a visual riddle. His goal as a painter is not to solve the riddle as much as pose it as a unique perceptual challenge. And it is that challenge that fulfills the experience one has with the painting. Macyn Bolt is an American abstract painter. Using a visual language informed by geometric abstraction, he creates artworks that examine how color and form create shifts in visual perception. He lives and works in Brooklyn, NY, and upstate Pennsylvania. Bolt works with acrylic paint on a variety of surfaces including canvas, wood panel, vinyl and paper. Using scrapers and palette knives, he builds up layers of paint, creating surfaces that seem both polished and hand made. He often strives to achieve heightened areas of contrast, exploring relationships between the painterly and the flat, the loose and the opaque. That contrast is further explored in relationships between colors. His process mirrors the balance he seeks between boldness and delicacy in his compositions. Scale is also an important aspect of his work. His smaller works, which start around 16 x 15 inches, create opportunities for intimate viewer interactions. His larger works, which can range up to 84 x 180 inches, encompass viewers in a contemplative aesthetic space. The differences in size result in a range of perceptual experiences that is integral to the work.
Shadow Boxer (D.3) (Abstract Painting) Acrylique sur toile - Non encadré Les peintures Shadow Boxer et skipstep sont nées d'un intérêt pour le paradoxe de la compréhension spatiale que l'on trouve dans la peinture abstraite. À l'instar de la pratique de la boxe par l'ombre dans laquelle l'athlète se bat avec sa propre ombre, Bolt trouve que les qualités illusoires de la composition abstraite initient un exercice similaire de perception et d'attente. En utilisant le vocabulaire géométrique des schémas architecturaux, Bolt tente de créer une tension dynamique entre le premier plan et l'arrière-plan, le centre et le bord, l'intérieur et l'extérieur. La double identité spatiale que les myriades de formes ont les unes avec les autres crée une énigme visuelle. Son objectif en tant que peintre n'est pas tant de résoudre cette énigme que de la poser comme un défi perceptif unique. Et c'est ce défi qui comble l'expérience que l'on a avec le tableau. Macyn Bolt est un peintre abstrait américain. Utilisant un langage visuel inspiré de l'abstraction géométrique, il crée des œuvres qui examinent comment la couleur et la forme créent des changements dans la perception visuelle. Il vit et travaille à Brooklyn, à New York, et dans le nord de la Pennsylvanie. Bolt travaille avec de la peinture acrylique sur une variété de surfaces, dont la toile, le panneau de bois, le vinyle et le papier. À l'aide de grattoirs et de couteaux à palette, il accumule des couches de peinture, créant des surfaces qui semblent à la fois polies et faites à la main. Il s'efforce souvent d'obtenir des zones de contraste plus marquées, explorant les relations entre la peinture et l'aplat, le lâche et l'opaque. Ce contraste est également exploré dans les relations entre les couleurs. Son processus reflète l'équilibre qu'il recherche entre audace et délicatesse dans ses compositions. L'échelle est également un aspect important de son travail. Ses œuvres de petite taille, qui commencent par une taille de 16 x 15 pouces, créent des opportunités d'interaction intime avec le spectateur. Ses œuvres plus grandes, qui peuvent aller jusqu'à 84 x 180 pouces, englobent les spectateurs dans un espace esthétique contemplatif. Les différences de taille donnent lieu à un éventail d'expériences perceptives qui font partie intégrante de l'œuvre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs