Pebbles, sand and pigment on panel Artist Statement My artistic practice has been profoundly influenced by exposure to two vastly different environments. Firstly, growing up in London with minimal art and Modern architecture. This gave me the visual language of reduced and economical form and a fascination with systems, repetition and order. Secondly, the regular witnessing of the raw power of the coastline. This presented chaos, giving me an awareness of natural laws and an interest in physical matter. I have been influenced in how scientific research influences our understanding of the natural world. Through observing nature and biomimicry, I have developed a process that allows me to 'draw' with a sand solution. This painstaking method enables the creation of form through line and texture around which other materials and pigments are then accumulated over time. The aim is to explore and mimic processes in the natural environment and continues my obsession with geometry, measure of the earth. By reducing compositional elements to the minimum, I can explore natural pattern. I use repetition, sorting and accumulation to emphasise the organic ordering of parts to create heavily textured surfaces. Concentrating on patterns of repetition that are present on many scales, reminiscent of satellite imagery and microscopy. Through my work I seek to reach a combination of these ingredients, aiming for a point of both tension and harmony where a frisson occurs. I aim to create pieces that provoke contemplation on the similarity and complexity of mathematical patterns around us.
Cailloux, sable et pigment sur panneau Déclaration de l'artiste Ma pratique artistique a été profondément influencée par l'exposition à deux environnements très différents. Tout d'abord, j'ai grandi à Londres avec l'art minimal et l'architecture moderne. Cela m'a donné le langage visuel de la forme réduite et économique et une fascination pour les systèmes, la répétition et l'ordre. Deuxièmement, j'ai été régulièrement témoin de la puissance brute du littoral. Ce chaos m'a sensibilisé aux lois naturelles et m'a donné un intérêt pour la matière physique. J'ai été influencé par la manière dont la recherche scientifique influence notre compréhension du monde naturel. En observant la nature et le biomimétisme, j'ai développé un processus qui me permet de "dessiner" avec une solution de sable. Cette méthode minutieuse permet de créer des formes à travers des lignes et des textures autour desquelles d'autres matériaux et pigments sont ensuite accumulés au fil du temps. Le but est d'explorer et d'imiter les processus de l'environnement naturel et de poursuivre mon obsession pour la géométrie, la mesure de la terre. En réduisant les éléments de composition au minimum, je peux explorer les motifs naturels. J'utilise la répétition, le tri et l'accumulation pour souligner l'ordre organique des pièces et créer des surfaces fortement texturées. Je me concentre sur les motifs de répétition qui sont présents à de nombreuses échelles, rappelant l'imagerie satellite et la microscopie. À travers mon travail, je cherche à atteindre une combinaison de ces ingrédients, en visant un point de tension et d'harmonie où un frisson se produit. Je cherche à créer des pièces qui provoquent la contemplation de la similarité et de la complexité des modèles mathématiques qui nous entourent.
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