Elegant wooden frame with mirror produced in France in 1750, in a Louis XVI style; on the upper side there is a rich carved ornament that represents two musical instruments, a lyre and a flute, linked together by a floral decoration, while the sides of the mirror are simple and linear. On the wooden frame, already it processed, a paste of gypsum (calcium carbonate has been deposited), vegetable sticky resins, honey, linseed oil and marble dust (machining-called ''pill'' was born in Italy in the late 1400s), so it was rolled out the ''Armenian bole'' powder pigment of red clay, mixed with glue, once dried it all off, it proceeded with the application of thin gold leaf (gold leaf). The mirror is a very important part, in fact, has been made with the ancient technique of mercury, which consisted in depositing the metal above a series of layers of flattened tin on the glass, the mercury was then sanded and polished with a whetstone and buffered, the resulting mixture was called ''quicksilver''. This technique was developed by Venetian glass masters (Master Dal Gallo 1507); La Serenissima placed under Secret processing, but over time it leaked out from the city and spread to European countries, most notably France: the Hall of Mirrors at the Versailles Castle is decorated with hundreds of mirrors made of mercury! The imperfections of our mirror, small spots, veiled surface, patina, and the tin back all attest to the antiquity and authenticity, making it a unique piece of furniture complement, useful and beautiful.
Elégant cadre en bois avec miroir produit en France en 1750, de style Louis XVI. Sur la face supérieure, on trouve un riche ornement sculpté qui représente deux instruments de musique, une lyre et une flûte, reliés par une décoration florale, tandis que les côtés du miroir sont simples et linéaires. Sur le cadre en bois, déjà traité, une pâte de gypse (du carbonate de calcium a été déposé), des résines végétales collantes, du miel, de l'huile de lin et de la poussière de marbre (l'usinage appelé ''pilule'' est né en Italie à la fin des années 1400), il a donc été déroulé le ''bole arménien'' pigment en poudre d'argile rouge, mélangé à de la colle, une fois le tout séché, il a procédé à l'application d'une fine feuille d'or (gold leaf). Le miroir est une pièce très importante, en effet, a été fabriqué avec la technique ancienne du mercure, qui consistait à déposer le métal au-dessus d'une série de couches d'étain aplaties sur le verre, le mercure était ensuite poncé et poli avec une pierre à aiguiser et tamponné, le mélange résultant était appelé ''quicksilver''. Cette technique a été développée par les maîtres verriers vénitiens (Maître Dal Gallo 1507) ; La Sérénissime a été placée sous traitement secret, mais avec le temps, elle s'est répandue dans les pays européens, notamment en France : la galerie des Glaces du château de Versailles est décorée de centaines de miroirs en mercure ! Les imperfections de notre miroir, les petites taches, la surface voilée, la patine et le dos en étain témoignent de l'ancienneté et de l'authenticité, ce qui en fait un complément de mobilier unique, utile et beau.
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