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Stunning vintage ray ban mirror, likely to have been used as a shop display, with the famous branding moulded into the design with the metal backplate in a vivid red tone to impact your interior design.
Excellent vintage condition with minimal signs of authentic patina.
Ray-Ban is an American-Italian luxury sunglasses and eyeglasses brand created in 1936 by Bausch & Lomb. The brand is known for its Wayfarer and Aviator lines of sunglasses.
In 1929, US Army Air Corps Colonel John A. Macready worked with Bausch & Lomb, a Rochester, New York-based medical equipment manufacturer, to create aviation sunglasses that would reduce the distraction for pilots caused by the intense blue and white hues of the sky.
Specifically, MacCready was concerned that pilots’ goggles would fog up, significantly reducing visibility at high altitudes. The prototype, created in 1936 and known as “Anti-Glare”, had plastic frames and green lenses that could cut out the glare without obscuring vision. The name “Ray-Ban” was hence derived from the ability of these glasses to limit the ingress of either ultraviolet or infrared rays of light.
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Superbe miroir ray ban vintage, probablement utilisé comme présentoir de magasin, avec la célèbre marque moulée dans le design et la plaque arrière en métal dans un ton rouge vif pour influencer votre décoration intérieure.
Excellent état vintage avec des signes minimes de patine authentique.
Ray-Ban est une marque américano-italienne de lunettes de soleil et de lunettes de vue de luxe créée en 1936 par Bausch & Lomb. La marque est connue pour ses gammes de lunettes de soleil Wayfarer et Aviator.
En 1929, le colonel John A. Macready de l'US Army Air Corps a travaillé avec Bausch & Lomb, un fabricant d'équipements médicaux basé à Rochester, New York, pour créer des lunettes de soleil pour l'aviation qui réduiraient la distraction des pilotes causée par les teintes bleues et blanches intenses du ciel.
Plus précisément, MacCready craignait que les lunettes des pilotes ne s'embuent, ce qui réduirait considérablement la visibilité à haute altitude. Le prototype, créé en 1936 et connu sous le nom d'"Anti-Glare", avait des montures en plastique et des verres verts qui pouvaient couper l'éblouissement sans obscurcir la vision. Le nom "Ray-Ban" provient donc de la capacité de ces lunettes à limiter la pénétration des rayons ultraviolets ou infrarouges.
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