The four portraits of choristers in mixed media on wood that compose this multiple panel are the original artworks from which the project "Choristers Without Chorus" originates. Based on reproductions of these four pieces, which were intervened and randomly modified, Natasha Lelenco scattered small reproductions in various urban and rural spaces in Spain for passersby to freely collect. The artist herself describes this project as both a pictorial work, a collaborative action, and an installation. It is proposed as an intervention in urban space consisting of leaving small, solitary pieces made in mixed technique (transfer and acrylic on wood). Each piece represents a character in a singing attitude, displayed with a certain gesture of sadness. The word "choir" (from the Latin "chorus") also refers in Romance languages to the heart, an organ associated with life. The project focuses on the importance of community, in a context where the current phase of capitalism has unraveled the community threads that bind us, emptying the idea of community of meaning and consequently dissolving the choir into multiple dissonant voices. Executed in acrylic on wood and glued paper, these portraits contain the referential elements of the artist's work, combining exquisite realistic figuration in the characters' gazes with an intense use of color that contrasts the emotional character of the gazes and composition with seemingly unfinished flat elements. Natasha Lelenco, born in Chișinău, Moldova in 1982, is a prominent Moldovan painter and contemporary artist who has been residing in Galicia, Spain, since 2008. She is especially known for her figurative work, particularly in the realm of portraiture. Holding a degree in Fine Arts from the University of Cluj-Napoca in Romania, her art has been featured in numerous international exhibitions and art fairs. Natasha Lelenco's art has been showcased across exhibitions in Spain, Germany, Denmark, Portugal, Mexico, and beyond. Natasha Lelenco's approach is figurative, primarily centered on the human form, which she understands as an integral part of life rather than its core. Her themes encompass identity, self-awareness, and the role of chance in shaping the value of things and life itself. Her artistic journey has given rise to self-contained series where narrative and format harmonize, often springing from a playful interplay of repetition, color juxtapositions, deformations in pursuit of psychological realism, and a selective use of elements and resources available in her studio.
Les quatre portraits de choristes en techniques mixtes sur bois qui composent ce panneau multiple sont les œuvres d'art originales à l'origine du projet "Choristes sans chœur". À partir des reproductions de ces quatre œuvres, qui ont fait l'objet d'interventions et de modifications aléatoires, Natasha Lelenco a dispersé de petites reproductions dans divers espaces urbains et ruraux d'Espagne, afin que les passants puissent les collectionner librement. L'artiste elle-même décrit ce projet comme étant à la fois une œuvre picturale, une action collaborative et une installation. Il est proposé comme une intervention dans l'espace urbain consistant à laisser de petites pièces solitaires réalisées en technique mixte (transfert et acrylique sur bois). Chaque pièce représente un personnage dans une attitude chantante, affichée avec un certain geste de tristesse. Le mot "chœur" (du latin "chorus") fait également référence dans les langues romanes au cœur, un organe associé à la vie. Le projet se concentre sur l'importance de la communauté, dans un contexte où la phase actuelle du capitalisme a défait les fils communautaires qui nous lient, vidant l'idée de communauté de son sens et dissolvant par conséquent le chœur en de multiples voix dissonantes. Exécutés à l'acrylique sur bois et papier collé, ces portraits contiennent les éléments référentiels de l'œuvre de l'artiste, combinant une figuration réaliste exquise dans les regards des personnages avec une utilisation intense de la couleur qui contraste le caractère émotionnel des regards et de la composition avec des éléments plats apparemment inachevés. Natasha Lelenco, née à Chișinău, en Moldavie, en 1982, est une éminente peintre et artiste contemporaine moldave qui réside en Galice, en Espagne, depuis 2008. Elle est surtout connue pour son travail figuratif, en particulier dans le domaine du portrait. Diplômée en beaux-arts de l'université de Cluj-Napoca en Roumanie, elle a participé à de nombreuses expositions internationales et foires d'art. Les œuvres de Natasha Lelenco ont été exposées en Espagne, en Allemagne, au Danemark, au Portugal, au Mexique et ailleurs. L'approche de Natasha Lelenco est figurative, principalement centrée sur la forme humaine, qu'elle considère comme une partie intégrante de la vie plutôt que comme son noyau. Ses thèmes englobent l'identité, la conscience de soi et le rôle du hasard dans la détermination de la valeur des choses et de la vie elle-même. Son parcours artistique a donné naissance à des séries autonomes où la narration et le format s'harmonisent, souvent à partir d'un jeu de répétition, de juxtapositions de couleurs, de déformations à la recherche d'un réalisme psychologique, et d'une utilisation sélective des éléments et des ressources disponibles dans son atelier.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs