Breathe # 202206 (Abstract Photography) Chromogenic Print Face-mounted 3mm Matte Plexiglas - Unframed. Backed with Dibond and C-channel hanging system + keyhole option. Available on request 4-6 week turnaround. Edition 1/3. Snell creates small production runs, printing each unique work in an edition of one to three. His process begins by capturing a location or an object on film with a traditional camera. He then digitally “decodes” the visual information present in that image. After reducing and simplifying the colors and forms, he begins an intensive “re-coding” process, during which the reduced formal elements of the work evolve their own self-referential relationships within a new composition. This process blurs the boundary between “taking” and “making” a photograph. When the digital composition is complete, Snell converts it into a Chromogenic print using the Lambda printing system, which allows luminous, vibrant, colorful photographic printing on metallic paper. The print is then mounted on Plexiglass. Paul Snell combines traditional and digital techniques to explore the possibilities of abstraction and minimalism in contemporary photo-media. He lives and works in Launceston, Tasmania.
Breathe # 202206 (Photographie abstraite) Tirage chromogène monté de face en plexiglas mat 3mm - Non encadré. Contrecollé avec du Dibond et un système d'accrochage par profilés en C + option trou de serrure. Disponible sur demande, délai d'exécution de 4 à 6 semaines. Edition 1/3. Snell crée de petites séries de production, imprimant chaque œuvre unique dans une édition de un à trois. Son processus commence par la capture d'un lieu ou d'un objet sur pellicule avec un appareil photo traditionnel. Il " décode " ensuite numériquement les informations visuelles présentes dans cette image. Après avoir réduit et simplifié les couleurs et les formes, il entame un processus intensif de "recodage", au cours duquel les éléments formels réduits de l'œuvre développent leurs propres relations d'autoréférence au sein d'une nouvelle composition. Ce processus brouille la frontière entre "prendre" et "faire" une photographie. Lorsque la composition numérique est terminée, Snell la convertit en un tirage chromogène à l'aide du système d'impression Lambda, qui permet une impression photographique lumineuse, vibrante et colorée sur du papier métallique. Le tirage est ensuite monté sur du plexiglas. Paul Snell combine des techniques traditionnelles et numériques pour explorer les possibilités d'abstraction et de minimalisme dans les médias photographiques contemporains. Il vit et travaille à Launceston, en Tasmanie.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs