In Sicilian dialect, the 'forfice' ladders are used in the harvesting of olives. This is the direct inspiration for the Umbra coat rack, which breaks down the shape of the ladder into two parts, playing on the points of view: on the one hand there is the profile side and on the other, hidden by a projection that looks like a shadow left on the ground, is the front elevation with the pegs. Even the iron elements, which give stability to the piece, seem to recall those shadows that stretch in the sun as the hours pass in the fields while collecting precious fruits. And as it happens during the rural work, a staircase with time welcomes shirts removed for the heat, or baskets and bottles of water, perhaps leaning a little in the balance. So also Umbra is generous and hosts clothes, jackets, scarves, glasses and what happens to leave those who pass by.
Turi Aquino was born in 1948 in Grammichele and attended the Regional School of Art where he graduated as an art teacher in the Wood section. He enrolled at the Academy of Fine Arts in Catania and at the same time he was hired as an interior designer in a well-known store in the city. After finishing his studies, in 1975 he returned to his hometown and continued to work as an interior and graphic designer. After several awards in the field of ceramics Aquino, eclectic artist, experiments and works only on the epidermis of majolica and begins to control the glass at high temperatures. In 1988 he received the assignment for the teaching of Paintings at the Regional Institute of Art in Grammichele and since 1992 teaches Visual Education at the Art School of Caltagirone.
En dialecte sicilien, les échelles " forfice " sont utilisées pour la récolte des olives. C'est l'inspiration directe du porte-manteau Umbra, qui décompose la forme de l'échelle en deux parties, en jouant sur les points de vue : d'un côté, il y a le côté profilé et de l'autre, cachée par une projection qui ressemble à une ombre laissée sur le sol, se trouve l'élévation frontale avec les chevilles. Même les éléments en fer, qui donnent de la stabilité à la pièce, semblent rappeler ces ombres qui s'étirent au soleil au fur et à mesure que les heures passent dans les champs pendant la récolte des fruits précieux. Et comme il arrive pendant les travaux ruraux, un escalier avec des chemises de bienvenue du temps enlevées pour la chaleur, ou des paniers et des bouteilles d'eau, peut-être en penchant un peu dans la balance. Ainsi aussi Umbra est généreuse et accueille des vêtements, des vestes, des écharpes, des lunettes et ce qui arrive pour laisser ceux qui passent.
Turi Aquino est né en 1948 à Grammichele et a fréquenté l'École régionale d'art où il a obtenu un diplôme de professeur d'art dans la section Bois. Il s'inscrit à l'Académie des Beaux-Arts de Catane et, en même temps, il est embauché comme architecte d'intérieur dans un magasin connu de la ville. Après avoir terminé ses études, il retourne dans sa ville natale en 1975 et continue à travailler comme architecte d'intérieur et graphiste. Après plusieurs prix dans le domaine de la céramique, Aquino, artiste éclectique, expérimente et travaille uniquement sur l'épiderme de la majolique et commence à contrôler le verre à haute température. En 1988 il reçoit l'affectation pour l'enseignement de la peinture à l'Institut régional d'art de Grammichele et depuis 1992 il enseigne l'éducation visuelle à l'école d'art de Caltagirone.
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