Wooden sculpture by German artist Bernd Lohaus showcased in his solo exhibition at Galerie Micheline Szwajcer in 1996 Antwerp. Lohaus, a luminary figure in Antwerp's avant-garde art scene, more specifically in the formerly Wide White Space gallery, channels his profound exploration of materiality and language into a mesmerizing masterpiece. Crafted from Azobe wood, also known as red ironwood, sourced from wood dealers in Antwerp, this sculpture stands as a testament to the intersection of art and the urban landscape. Azobe wood, renowned for its resilience to seawater, was a staple in port and harbor constructions along the River Scheldt. Lohaus' meticulous yet minimalistic treatment of the wood allows its inherent characteristics to shine through, evoking a profound dialogue between material and meaning. Words delicately etched or ephemeral chalk inscriptions further elevate the sculpture, inviting viewers into a contemplative engagement with time, space, and human existence. with each stroke and inscription, Lohaus leaves an indelible mark on the viewer's psyche.
Sculpture en bois de l'artiste allemand Bernd Lohaus présentée lors de son exposition personnelle à la Galerie Micheline Szwajcer en 1996 à Anvers. Lohaus, figure emblématique de la scène artistique d'avant-garde d'Anvers, et plus particulièrement de l'ancienne galerie Wide White Space, canalise sa profonde exploration de la matérialité et du langage dans un chef-d'œuvre hypnotique. Fabriquée en bois d'azobé, également connu sous le nom de bois de fer rouge, provenant de négociants en bois d'Anvers, cette sculpture est un témoignage de l'intersection entre l'art et le paysage urbain. Le bois d'azobé, réputé pour sa résistance à l'eau de mer, était un élément essentiel des constructions portuaires le long de l'Escaut. Le traitement méticuleux mais minimaliste du bois par Lohaus permet à ses caractéristiques inhérentes de briller, évoquant un dialogue profond entre le matériau et le sens. Les mots délicatement gravés ou les inscriptions éphémères à la craie élèvent encore la sculpture, invitant les spectateurs à un engagement contemplatif avec le temps, l'espace et l'existence humaine. Avec chaque trait et chaque inscription, Lohaus laisse une marque indélébile sur la psyché du spectateur.
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