A 19th century Louis XVI style clock garniture, a so called 'Garniture de Chemineé'. The mantel clock with two matching vases constructed of pink veined marble and gilt metal. The rectangular drum case with a finely painted enamel dial, Arabic numerals and gilt brass pierced hands. Stamped „SH Paris“ and ''AD MOUGIN Deux Medailles“. The movement was made by Adolphe Mougin: a Paris clockmaker, who exhibited at the Paris World's Fair in 1889 where he won a bronze medal and at the Paris World's Fair in 1900, where he won silver. The drum case flanked by the patinated figures of Flora and putto and surmounted by finely cast gilt metal flowers. Raised on toupie feet. The subject of Flora probably based on models by the 18th century Bronzier and sculptor Francois Vion (1764-c.1800). Vion was well known for his clock cases. Among his finest sculptural cases is one housing a movement by Lepaute a' Paris, representing the Three Graces (Musee du Louvre, Paris) made for the comtesse du Barry at Château de Fontainebleau. Measures: Clock height 56 cm (22.05 inches) Vases height 45 cm (17.7 inches) About Francois Vion see: Hans Ottomeyer and Peter Pröschel: Vergoldete Bronzen. Die Bronzearbeiten des Spätbarock und Klassizismus, Munich 1986, Vol. I, p. 147, fig. 4.6.9 - 4.6.11
Garniture d'horloge de style Louis XVI du XIXe siècle, appelée "Garniture de Chemineé". L'horloge de la cheminée avec deux vases assortis en marbre rose veiné et en métal doré. La boîte à tambour rectangulaire avec un cadran en émail finement peint, des chiffres arabes et des aiguilles percées en laiton doré. Estampillé "SH Paris" et "AD MOUGIN Deux Medailles". Le mouvement a été réalisé par Adolphe Mougin : un horloger parisien, qui a exposé à l'exposition universelle de Paris en 1889 où il a remporté une médaille de bronze et à l'exposition universelle de Paris en 1900, où il a gagné l'argent. La boîte à tambour flanquée des figures patinées de Flora et de putto et surmontée de fleurs en métal doré finement coulé. Surélevé sur des pieds de toupie. Le sujet de Flora est probablement inspiré de modèles du Bronzier et sculpteur François Vion (1764-c.1800) du XVIIIe siècle. Vion était bien connu pour ses boîtiers d'horloges. Parmi ses plus beaux coffrets sculpturaux, l'un d'eux abrite un mouvement de Lepaute a' Paris, représentant les Trois Grâces (Musée du Louvre, Paris) réalisé pour la comtesse du Barry au château de Fontainebleau. Mesures : Hauteur de l'horloge 56 cm (22.05 inches) Hauteur des vases 45 cm (17.7 inches) A propos de François Vion voir : Hans Ottomeyer et Peter Pröschel : Vergoldete Bronzen. Die Bronzearbeiten des Spätbarock und Klassizismus, Munich 1986, Vol. I, p. 147, fig. 4.6.9 - 4.6.11
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