The product is in good condition with wear and tear from years of use. Please carefully examine the attached images. To talk about Joe Colombo is to recount the brief and intense career of one of the greatest Italian designers, who died in 1971 at just 41 years old. He was a man who strongly believed in the future and, during the pivotal 1960s when the future suddenly seemed close, gave us a unique glimpse of it. Joe Colombo’s future was anti-nostalgic (he probably wouldn’t recognize the 1990s as “the future”), where intelligent technology would aid humans in all activities, laying the groundwork for entirely new living models. Joe Colombo designed entire living spaces, such as the Visiona ’69 for Bayer, an integrated cell defined by different “functional stations”: the “Night-Cell” (bed + wardrobe + bathroom), the “Kitchen-Box” (kitchen + dining), and the “Central-Living” (living room). These functional stations were articulated in both plan and section, as seen in his daily house designs, where floors and ceilings rose and fell in a dynamic flow, with suspended bookshelves and floor-embedded lights. This vision of the future is probably the most well-known and might seem like a sci-fi utopia today, but there was another less analyzed vision, offering single, self-contained elements serving multiple functions. The Mini-Kitchen, presented in 1963 at the XIII Triennale, exemplified this: a plasticized ash parallelepiped on wheels measuring 75x75x90 cm, containing a stove, oven, grill, fridge, compartments for six sets of plates, cutlery, glasses, pots, utensils, cookbooks, a knife holder, a can opener, and multi-functional covers. This idea suggested a future of undifferentiated spaces (a loft prefiguration?) populated by versatile objects serving specific zones. The same concept applies to the famous Bobby trolley (1970), the Elda chair (1970) with its high back defining a specific area, and the Colombo lamp (1972) using a halogen source to create a large luminous island, eliminating the need for walls. Joe Colombo’s work also extended into artistic research, such as the Acrilica lamp’s kinetic and programmed experiences, and scientific research with new materials and technologies, like the injection-molded chair for Kartell (1968). Despite his short career during the “years of power to the imagination,” Colombo’s futuristic products continue to live alongside us, speaking of a better future.
Le produit est en bon état, avec des traces d'usure dues à des années d'utilisation. Veuillez examiner attentivement les images ci-jointes. Parler de Joe Colombo, c'est raconter la carrière brève et intense de l'un des plus grands designers italiens, décédé en 1971 à l'âge de 41 ans. C'est un homme qui croyait fermement en l'avenir et qui, au cours de cette période charnière des années 1960 où l'avenir semblait soudain proche, nous en a donné un aperçu unique. Le futur de Joe Colombo était anti-nostalgique (il n'aurait probablement pas reconnu les années 1990 comme "le futur"), où la technologie intelligente aiderait les humains dans toutes leurs activités, jetant les bases de modèles de vie entièrement nouveaux. Joe Colombo a conçu des espaces de vie entiers, comme la Visiona '69 pour Bayer, une cellule intégrée définie par différentes "stations fonctionnelles" : la "Night-Cell" (lit + armoire + salle de bains), la "Kitchen-Box" (cuisine + salle à manger) et la "Central-Living" (salle de séjour). Ces stations fonctionnelles s'articulaient à la fois en plan et en coupe, comme on peut le voir dans ses projets de maisons quotidiennes, où les sols et les plafonds s'élèvent et s'abaissent dans un flux dynamique, avec des étagères suspendues et des luminaires encastrés dans le sol. Cette vision de l'avenir est probablement la plus connue et peut sembler aujourd'hui une utopie de science-fiction, mais il en existe une autre, moins analysée, qui propose des éléments uniques et autonomes servant des fonctions multiples. La mini-cuisine, présentée en 1963 à la XIIIe Triennale, en était un exemple : un parallélépipède en frêne plastifié sur roues de 75x75x90 cm, contenant une cuisinière, un four, un grill, un réfrigérateur, des compartiments pour six assiettes, des couverts, des verres, des casseroles, des ustensiles, des livres de cuisine, un porte-couteau, un ouvre-boîte et des couvercles multifonctionnels. Cette idée suggère un futur d'espaces indifférenciés (une préfiguration de loft ?) peuplés d'objets polyvalents servant des zones spécifiques. Le même concept s'applique au célèbre chariot Bobby (1970), à la chaise Elda (1970) dont le dossier haut délimite un espace spécifique, et à la lampe Colombo (1972) qui utilise une source halogène pour créer un grand îlot lumineux, éliminant ainsi le besoin de murs. Le travail de Joe Colombo s'étend également à la recherche artistique, comme les expériences cinétiques et programmées de la lampe Acrilica, et à la recherche scientifique avec de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies, comme la chaise moulée par injection pour Kartell (1968). Malgré la brièveté de sa carrière durant les "années du pouvoir de l'imagination", les produits futuristes de Colombo continuent de vivre à nos côtés, parlant d'un avenir meilleur.
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