Here we see a decision to project the universal ideals of modernity onto Indian reality. However, this piece was inspired by North Indian culture, as well the cosmic and spiritual Indian perception, that changed the rationalist perception of Pierre Jeanneret in a substantial way. The piece embodies minimalist design principles, characterized by a clear shape and simplified form with subtle detailing. It is reduced to the minimum. Compared to most minimalist design of the last 30 years, which is just a superficial attitude, here we can see that it is seeking something essential in an unspoiled way. All massive parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in whiskey colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. The legs are slightly rounded and they are positioned at a 45 degree angle. Narrow at their base and wider as they get closer to the tabletop, they introduce a subtle detailing, together with the visible part of the construction that interconnects them and the top. The top is slightly beveled, which introduces a solid dynamic. It is shaped in an archaic manner, so its weight is felt just by looking at the piece. Only a few tables kept their original veneer tops. Everyday use, missing parts of the veneer, or deformations of the tabletop require professional refurbishment, which has no impact on the value of the piece. Our veneers are approx. 3mm/0.18inch thick and treated with shellac. This outstanding piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a table, it is a center piece of every dining room. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 583. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: Chandigarh, India' (Paris: Galerie Patrick Seguin, 2014), 232-5, 286.
Il s'agit ici d'une décision de projeter les idéaux universels de la modernité sur la réalité indienne. Cependant, cette pièce s'inspire de la culture de l'Inde du Nord, ainsi que de la perception cosmique et spirituelle indienne, qui a modifié de manière substantielle la perception rationaliste de Pierre Jeanneret. La pièce incarne les principes du design minimaliste, caractérisés par une forme claire et simplifiée avec des détails subtils. Elle est réduite au minimum. Par rapport à la plupart des designs minimalistes des 30 dernières années, qui ne sont qu'une attitude superficielle, on peut voir ici qu'ils recherchent quelque chose d'essentiel de manière intacte. Toutes les pièces massives sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et se décline en couleur whisky. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Les pieds sont légèrement arrondis et placés à un angle de 45 degrés. Étroits à la base et plus larges à mesure qu'ils se rapprochent du plateau, ils introduisent un détail subtil, ainsi que la partie visible de la construction qui les relie au plateau. Le plateau est légèrement biseauté, ce qui introduit une dynamique solide. Il est façonné de manière archaïque, de sorte que son poids se fait sentir rien qu'en regardant la pièce. Seules quelques tables ont conservé leur plateau en placage d'origine. L'usage quotidien, les parties manquantes du placage ou les déformations du plateau nécessitent une remise en état professionnelle, qui n'a pas d'incidence sur la valeur de la pièce. Nos placages ont une épaisseur d'environ 3 mm et sont traités à la gomme-laque. Cette pièce exceptionnelle se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elle peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et ses couleurs chaudes. En tant que table, c'est une pièce maîtresse de toute salle à manger. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 583. Edition Galerie Patrick Seguin, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : Chandigarh, India' (Paris : Galerie Patrick Seguin, 2014), 232-5, 286.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs