Here we see a decision to project the universal ideals of modernity onto Indian reality. However, this piece was inspired by North Indian culture, as well the cosmic and spiritual Indian perception, that changed the rationalist perception of Pierre Jeanneret in a substantial way. This item is raw and sturdy. Its rugged textures and bold lines define that radical character. Its presence is uncompromising and captivating. All parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in cognac colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. The item is engraved on the side with lettering, which makes it more valuable. The sculpturality of this piece is conceived in the relationship of different geometrical shapes and their relationship. Side surfaces are wider at the bottom and more narrow as they get closer to the top. Upper corners are connected in a single point, forming an angle at the intersection of the edges. This shapes the upper element of the object, which consists of two symmetrical planes which share the same edge. Legend says that the slopped seat was shaped this way so the seamstresses could place their needles on it without losing them. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a stool with sculptural qualities, it can be fitted in any interior space, as its functions are various. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur.
Il s'agit ici d'une décision de projeter les idéaux universels de la modernité sur la réalité indienne. Cependant, cette œuvre s'inspire de la culture de l'Inde du Nord, ainsi que de la perception cosmique et spirituelle indienne, qui a modifié de manière substantielle la perception rationaliste de Pierre Jeanneret. Cet objet est brut et robuste. Ses textures rugueuses et ses lignes audacieuses définissent son caractère radical. Sa présence est sans compromis et captivante. Toutes les pièces sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur cognac. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. L'objet est gravé sur le côté d'une lettre, ce qui lui confère une plus grande valeur. La sculpturalité de cette pièce est conçue dans la relation entre différentes formes géométriques et leur relation. Les surfaces latérales sont plus larges à la base et plus étroites à mesure qu'elles se rapprochent du sommet. Les coins supérieurs sont reliés en un seul point, formant un angle à l'intersection des bords. Cela forme l'élément supérieur de l'objet, qui consiste en deux plans symétriques partageant la même arête. La légende raconte que le siège incliné a été façonné de cette façon pour que les couturières puissent y poser leurs aiguilles sans les perdre. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Il peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et à ses couleurs chaudes. En tant que tabouret aux qualités sculpturales, il peut s'intégrer dans n'importe quel espace intérieur, car ses fonctions sont variées. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur.
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